Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’après deux années de procédures judiciaires, nous avons remporté notre procès contre Impulse Software, les développeurs du logiciel de bots pour RuneScape : iBOT.
L’annonce qu’ils ont publiée sur leur site internet résume assez bien la situation :
« Adieu.
Nous (Mark/Eric Snellman, agissant sous le nom de Impulse Software) avons été les propriétaires et les gérants des sites internet www.rscheata.net, www.impsoft.net et www.oembots.com durant plusieurs années. Via ces sites, nous avons gagné de l’argent en développant un logiciel de bots appelé iBOT, qui fonctionne exclusivement sur RuneScape.
Nous avons été poursuivis en justice par Jagex aux États-Unis sur la base de la légalité de ce logiciel et des actions que nous avons menées au cours des deux dernières années.
Récemment, les tribunaux ont tranché en faveur de Jagex sur tous les chefs d’accusation du procès. Nous devons verser une somme considérable à Jagex, dont nous ne pouvons révéler le montant pour raisons juridiques. Une injonction nous empêche également d’effectuer un certain nombre de choses à l’avenir, notamment développer des logiciels de bots, aider d’autres gens à développer ou utiliser des logiciels de bots, ou mentionner Jagex, le procès ou RuneScape. Si nous ne respectons pas les termes de cette injonction (par exemple en développant un nouveau logiciel de bots, ou en aidant les gens à tricher dans RuneScape), nous devrons verser au moins 1 000 000 $ à Jagex.
Au cours de ce procès, nous avons compris le mal que les bots causaient à RuneScape et à Jagex. Nous souhaitons nous excuser auprès de Jagex et de tous les joueurs légitimes de RuneScape pour les dommages causés par iBOT.
Dans les semaines à venir, nos sites internet, nos noms de domaines, et les données concernant nos codes et nos clients seront transmis à Jagex, ainsi que les renseignements dont nous disposons sur les personnes ayant développé des scripts pour iBOT et ayant vendu ou revendu ces scripts.
Nous n’approcherons également plus jamais Jagex ou l’un de ses jeux. En fait, depuis l’issue de ce procès, il nous est interdit de jouer à RuneScape ou à tout autre jeu de Jagex.
Très bientôt, toutes les références à iBOT et à Impulse Software disparaîtront d’internet. Nous encourageons ceux d’entre vous qui sont en possession du logiciel iBOT ou de ses scripts de les détruire et de ne pas essayer de les utiliser ou de les développer. Ils ne sont de toute façon plus opérationnels depuis la mise à mort des bots, mais si vous parvenez à les faire fonctionner à nouveau, vous risquerez les mêmes poursuites que celles engagées contre nous par Jagex.
Mark et Eric Snellman, agissant sous le nom Impulse Software »
Cela représente bien sûr une grande victoire pour nous, mais c’est également l’une de nos dernières initiatives dans notre lutte continue contre les bots et contre ceux qui utilisent RuneScape pour se faire de l’argent. Nous continuons cette lutte pour offrir un jeu amusant et durable à notre communauté respectée de joueurs, et nous ne comptons pas nous en arrêter là.
Nous continuons à travailler sans relâche pour que le succès de notre journée de mise à mort des bots ne soit pas gâché, en essayant d’avoir constamment une longueur d’avance dans la course contre les développeurs de bots et ceux qui profitent de notre jeu pour se faire de l’argent. Nous développons un logiciel anti-bots nouvelle génération, qui s’appelle Optimus et qui sortira très bientôt. Nous développons également d’autres méthodes pour éliminer les bots restants en jeu. Nous allons également continuer à combattre les personnes qui utilisent RuneScape de manière malhonnête.
Notre équipe consacre tous ses efforts à trouver des solutions aux derniers problèmes de performance qu’ont pu connaître certains joueurs depuis la journée de mise à mort des bots, et nous sortirons bientôt une mise à jour qui devrait régler ces problèmes. Nous travaillons aussi sur de futures mises à jour pour rendre le jeu plus accessible et améliorer ses performances.
Amusez-vous bien !
Cordialement,
Mark Gerhard
PDG et directeur technique