Nouveautés

Amélioration du filtre de discussion

Mise à jour : Le 2 juillet à 11 h 30 (BST)

Nous avons ajouté un filtre automatique supplémentaire pour un certain nombre de mots et expressions incitant à la haine. Ces mots et expressions sont automatiquement censurés peu importe les réglages de votre filtre d'insultes, car ils n'ont aucune raison d'être à Giélinor.


Chez Jagex, nous nous engageons à faire de nos jeux des espaces sûrs et accueillants. Cela peut se traduire par la démonstration de notre soutien sur les réseaux sociaux ou la collecte de fonds, comme cela a été le cas le 5 juin avec notre déclaration sur le mouvement Black Lives Matter.

Cependant, notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion implique également que nous examinions ce qui rend difficile pour les joueurs marginalisés d'apprécier nos jeux. Et si notre déclaration et notre don de bienfaisance ont été appréciés, nombre d'entre vous nous ont reproché à juste titre de ne pas nous attaquer assez au racisme et aux comportements toxiques auxquels les joueurs sont confrontés en jeu.

Pour respecter notre engagement visant à faire de Giélinor un endroit inclusif et représentatif, nous avons apporté des changements au filtre d'insultes en jeu.

En février 2011, nous avions apporté la possibilité de désactiver le filtre de discussion en place depuis 10 ans. La raison à cela étant que pour certains joueurs, ce filtre gênait les conversations normales. Nous espérions que cette option permettrait aux joueurs de s'exprimer plus librement. Malheureusement, les comportements et paroles injurieux et inappropriés, bien qu'ils soient contraires au règlement, n'ont pas disparu.

Nous allons donc, pour commencer, filtrer bien plus sévèrement un certain nombre de mots et d'expressions incitant à la haine. Cela signifie que certains mots seront censurés indépendamment de l'activation ou non du filtre de discussion. Ces mots et expressions censurés n'ont aucune raison d'être à Giélinor, et en aucune circonstance leur utilisation ne peut être justifiée.

Nous sommes au courant que ce filtre n'est pas parfait et qu'il ne règlera pas la toxicité présente dans notre communauté, mais nous pensons qu'il s'agit là d'un bon début. Nous examinerons vos retours et nous communiquerons davantage sur les mesures supplémentaires que nous prendrons ultérieurement.

Nous avons hâte de pouvoir mettre en place prochainement ces mesures supplémentaires. Restez donc à l'affût des actualités sur notre site Internet et réseaux sociaux.

De plus, nous souhaitons tous vous encourager à utiliser les outils de modération en jeu : le bouton « Signaler un abus » et la « liste noire ». Pour plus d'information sur ces outils, vous pouvez consulter les pages du centre de sécurité.

Pour conclure, tout ce que nous demandons, c'est que vous vous respectiez les uns les autres en jeu. Giélinor est pour tout le monde.

À très bientôt !


L'équipe de RuneScape

Haut de la page