Nouveautés

Améliorations du système bancaire et emplacements bancaires !

Améliorations du système bancaire et emplacements bancaires !

Oui, vous avez bien lu le titre ! Nous sommes heureux de vous annoncer que la mise à jour du système bancaire est bel et bien une réalité et qu'elle est en cours de développement ! Et oui, ces changements incluent une fonctionnalité très attendue : les emplacements bancaires !

Remarque : il va sans dire que tout ce que vous lirez ci-dessous est en cours d'élaboration et susceptible d'être modifié à tout moment.

Emplacements bancaires

La refonte du système bancaire a été annoncée pour la première fois lors de l'édition 2016 de RuneFest. Malheureusement, nous avons sans doute mis la charrue avant les bœufs et les mois suivants nous ont apporté leur lot de problèmes d'ordre technique qui nous ont empêchés de lancer le projet jusqu'à présent. Nous sommes conscients que tout cela a sûrement entamé votre enthousiasme et votre engouement, et nous en sommes désolés. Mais nous espérons tout de même que les changements prévus compenseront cette attente prolongée !

Les emplacements bancaires sont sans nul doute la mise à jour la plus attendue de cette refonte bancaire. La plupart des joueurs ont une banque extrêmement bien rangée ou, du moins, associent un onglet à un type d'équipement. Mais lorsque vous retirez votre précieux équipement PvM, la banque réarrange tous les objets. Cela peut s'avérer très frustrant si vous avez placé certains objets à un endroit précis, ou si vous tenez à savoir où se trouve exactement un objet à un moment précis.

Comment remédier à cela ? L'idée est simple : à chaque fois que le dernier objet d'une pile est retiré, l'objet en lui-même reste à la même place, avec une quantité de zéro, ce qui par conséquent empêche les changements de place non souhaités. Par la suite, l'emplacement bancaire accueillera les objets correspondants lorsque vous les placerez en banque. Cette fonctionnalité peut être activée et désactivée à souhait.


L'interface présentée dans le GIF ci-dessus est en cours de développement et est susceptible d'être modifiée à tout moment. Nous allons également l'adapter visuellement afin d'assurer son adaptabilité sur mobile et sur ordinateur.

Améliorations du système bancaire

En parallèle de cette mise à jour, nous avons profité de l'occasion pour offrir au système bancaire des améliorations techniques. Nous entrerons plus dans les détails dans un futur blog de développeurs.

En attendant, jetons un œil à la nouvelle interface bancaire !


1. Nouvelle flèche de navigation pour les onglets

  • Nous pouvons désormais vous donner accès à 15 onglets de banque (vous avez actuellement accès à 9 onglets) !
  • 2. Nouveaux boutons de banque

  • De gauche à droite et de haut en bas (les changements sont en gras) :
  • Le bouton de création d'onglet est désormais situé ici, ce qui permet de libérer un emplacement d'onglet de banque. Pour l'utiliser, c'est tout simple : glissez et déposez un objet sur ce bouton pour créer un nouvel onglet.
  • Le bouton d'emplacement bancaire. Si cette option est cochée, chaque objet retiré laissera derrière lui une pile avec un nombre d'objets de zéro, afin de conserver cet emplacement dans votre banque.
  • La transparence du bouton permettant de passer en mode retrait de reçu peut maintenant varier. Lorsqu'il est inactif, il est grisé afin que vous sachiez que l'objet que vous retirez ne sera pas sous forme de reçu.
  • Le bouton de PIN bancaire (pas de changement).
  • Objets saisonniers et tenues gardés par Diango (pas de changement).
  • Garde-robe de la maison de joueur (pas de changement).
  • Les configurations rapides de la banque. Le bouton des configurations rapides était plus imposant sur l'interface de banque principale. Il a été remplacé par un bouton avec une icône en forme de rouage.
  • La fenêtre de statistiques de l'équipement porté était auparavant cachée derrière le bouton du panneau d'équipement porté. Désormais, elle peut être ouverte en cliquant sur l'onglet avec l'icône de statistiques.
  • Le bouton de transfert du contenu du sac à dos (pas de changement).
  • Le bouton de transfert des objets équipés (pas de changement).
  • Le bouton de transfert du contenu de l'inventaire de la bête de somme (pas de changement).
  • Et pour finir, le bouton de transfert du contenu de la bourse d'argent (pas de changement).
  • De plus, nous avons ajouté une nouvelle fenêtre qui permet de bouger un nombre prédéfini d'objets simultanément. Grâce à cette option similaire à l'option de retrait d'une certaine quantité d'objets dans Old School RuneScape, vous pouvez retirer et déposer la quantité affichée en effectuant un clic gauche. Néanmoins, si vous avez besoin d'un nombre d'objets différent, vous pouvez choisir la quantité que vous souhaitez en cliquant sur l'option « x ».

    3. Regroupement des boutons de sac à dos, équipement porté, bête de somme et configurations bancaires dans une même fenêtre, qui indique aussi le montant contenu dans votre bourse d'argent

  • Désormais, au lieu d'avoir à cliquer sur l'icône d'équipement porté pour accéder à celui-ci, vous pouvez cliquer directement sur l'onglet correspondant dans la fenêtre. L'icône de la bête de somme est grisée pour indiquer que vous n'avez pas de bête active pour le moment. Remarque : Si vous retirez un objet en ayant l'onglet d'équipement porté ouvert, cet objet sera automatiquement équipé (si cela est possible) sans que vous ne deviez le faire glisser et le déposer dans l'emplacement correspondant ou utiliser son option de clic droit !
  • 4. Option de filtres

  • Si vous cliquez sur le menu déroulant, trois différentes options apparaîtront, vous permettant d'appliquer les filtres suivants :
  • Afficher les objets inutiles : montre les objets qui mériteraient d'être jetés (ce sont les objets que Diango peut garder pour vous).
  • Afficher les objets pour abonnés : montre les objets indiqués comme étant réservés aux abonnés.
  • Afficher les objets pour non-abonnés : montre les objets indiqués comme étant accessibles à tous.
  • Remarque : cette option permet également de rendre l'ajout de futurs filtres plus aisé (même si pour le moment, nous ne savons pas quels nouveaux filtres pourraient être ajoutés. Dites-nous ce que vous en pensez !)

    5. Recherche dynamique

  • Si vous appuyez sur ce bouton dans la banque actuelle, vous accédez à une boîte de dialogue flottante. Si vous tapez trop vite ou que vous naviguez entre les objets, vous pouvez observer un temps de réponse significatif. Cette mise à jour introduit une boîte de recherche dynamique qui répond instantanément, vous offrant une expérience de jeu bien plus agréable.
  • En un coup d'œil : version actuelle contre version en développement

    De quoi tout cela à l'air une fois tout mis en place ?


    Lancement en jeu

    La grande question que tout le monde se pose est bien entendu, quand tout cela sera-t-il implémenté en jeu ?

    Fondamentalement, nous souhaitons faire en sorte que tout soit fait comme il se doit. Nous allons donc organiser un bêta-test. Cela vous offrira une superbe opportunité de tester le contenu par vous-même, et de nous faire savoir si nous avons oublié quelque chose. Nous souhaitons organiser ce bêta-test durant les mois de juillet/août/septembre 2019. Nous ne savons donc pas quelles seront les prochaines dates de sortie après cela. En attendant, restez à l'affût d'un blog détaillant le code utilisé pour ce projet, gracieusement offert par Mod Hunter.

    Si vous souhaitez en savoir plus, Mod Shauny et Mod Hunter vous présenteront le projet dans son ensemble lors d'une diffusion en direct spéciale statistiques demain à 15 h (heure du jeu) sur twitch.tv/RuneScape !