Nouveautés

Animaux d'activités : à vous de choisir !

Animaux d'activités : à vous de choisir !

Cette semaine, nous lancerons un nouveau sondage, où nous vous demanderons votre aide pour définir l'ordre de priorité d'une série de nouveaux animaux de compagnie. Ces animaux seront ajoutés aux éléments du jeu qui n'en comptent pas encore, comme les parchemins d'indice, les ports de joueur et les mini-jeux.

Notre plan vise à en lancer au moins six, et vos votes nous aideront à décider des contenus qu'ils accompagneront. Lorsque nous connaîtrons l'ordre des six premières catégories, nous lancerons un concours. C'est vous, membres de la communauté, qui pourrez laisser libre cours à votre créativité et concevoir les animaux de compagnie de vos rêves.

Mais chaque chose en son temps. L'objectif de ce blog est d'explorer les différentes options du sondage, afin que vous sachiez ce que chaque catégorie vous réserve. C'est parti !

Animal de zone

Lorsque vous pratiquez vos compétences ou que vous prenez part à des combats dans une zone donnée, vous aurez une chance de débloquer un « animal de zone ». Par exemple, si vous chassez des parulines jaunes, vous aurez une chance d'obtenir l'animal de zone associé au désert kharidien.

Plutôt que d'avoir un animal unique pour chaque continent, nous procéderons probablement de la même manière que pour le berger savant, en proposant un animal de base qui possèderait des « accessoires » spécifiques à cette région. Gagner l'animal de zone comptera pour vos tâches de « Dresseur/Dresseuse de combat », mais vous pourrez essayer d'obtenir tous les accessoires, si le cœur vous en dit.

Animal de défi

Lorsque vous terminerez un défi, vous aurez une chance aléatoire d'obtenir un animal de défi. Comme cela limiterait vos chances d'obtention à une par jour (même si nous envisageons de supprimer les « défis recommandés » dans un futur proche), nous étudions d'autres manières via lesquelles vous pourriez obtenir l'animal. À titre d'exemple, vous pourriez ainsi avoir de meilleures chances de l'obtenir si vous relevez des défis consécutifs, ou un « défi d'animal » de Fara qui vous permettrait uniquement de tenter de récupérer l'animal.

Animal de parchemin d'indice

À chaque fois que vous terminez une étape de parchemin d'indice, vous aurez une chance d'obtenir un animal de parchemin d'indice. Cette chance augmentera selon la difficulté de l'indice que vous suivez. Dans l'idéal, cet animal pourrait être teint. C'est une possibilité que nous devons étudier, et qui n'est pas garantie.

Animal de Distraction et Diversion

Lorsque vous participerez à l'une des nombreuses Distractions et Diversions, vous aurez une chance d'obtenir l'animal de D&D. Les chances seront différentes selon les D&D.

Plutôt que d'avoir un animal unique pour chaque D&D, nous procéderons probablement de la même manière que pour le berger savant, en proposant un animal de base ayant des accessoires liés aux D&D les plus populaires. Gagner l'animal standard comptera pour vos tâches de « Dresseur/Dresseuse de combat », mais les plus déterminés d'entre vous pourront aussi essayer d'obtenir tous les accessoires.

Animal d'événement et des week-ends

À chaque fois que vous participez à des contenus temporaires, vous aurez une chance de débloquer cet animal. La notion de « contenus temporaires » comprend notamment les week-ends de double XP, les événements saisonniers, les week-ends hivernaux, la plage, la Semaine de sensibilisation à la santé mentale, et bien plus encore. L'animal ne sera pas disponible en dehors de ces événements.

Animal de gain d'argent

À chaque fois que vous gagnerez de l'or via un combat ou une activité de compétences en jeu, vous aurez une chance de débloquer cet animal. Les échanges entre joueurs, l'alchimie ou la vente sur le Grand Marché ne seront pas pris en compte.

Nous réfléchissons à la possibilité que l'animal puisse changer ou grandir selon la quantité d'or dans votre bourse d'argent. Ce changement s'effectuerait lorsque vous appelez votre animal.

Animal de mini-jeu

Tout comme pour l'animal de D&D, lorsque vous participerez à l'un des nombreux mini-jeux, vous aurez une chance d'obtenir l'animal de mini-jeu. Vos chances d'obtention varieront selon le mini-jeu.

Plutôt que d'avoir un animal unique pour chaque mini-jeu, nous procéderons probablement de la même manière que pour le berger savant, en proposant un animal de base ayant des accessoires liés aux mini-jeux les plus populaires. Gagner un animal de mini-jeu « comptera » pour vos tâches de « Dresseur/Dresseuse de combat », mais les collectionneurs les plus déterminés d'entre vous pourront essayer d'obtenir tous les accessoires.

Animal de ferme de joueur

En deux mots, cet animal serait gagné de façon aléatoire lorsque vous participez à une activité de la ferme de joueur ou du Ranch hors du temps qui donne de l'XP. Nous admettons qu'il existe des cas extrêmes (peut-on l'obtenir via les haricots magiques ?) que nous examinerons minutieusement.

Animal de port de joueur

Lorsque vous terminerez un voyage, vous aurez une chance d'obtenir l'animal de port de joueur, et le taux d'obtention sera plus faible si le voyage échoue. S'il s'avère qu'attraper l'animal prend trop de temps, nous étudierons d'autres éléments de la zone des ports (notamment Meg, les événements aléatoires, etc.) qui pourraient vous permettre de récupérer l'animal.

Animal saisonnier

Comme pour l'animal de zone, il s'agirait d'un animal obtenu lorsque vous effectuez des actions au cours d'une période saisonnière, comme Noël, Halloween et Pâques. Ces actions serait limitées à tout ce qui pourrait vous permettre d'obtenir un animal de compétences, de combat, d'activités ou un mini boss. Vous ne pourriez pas obtenir cet animal en dehors des activités saisonnières.

Il s'agirait d'un animal unique qui change selon la saison. Vous n'auriez pas besoin d'obtenir l'animal à Noël pour débloquer sa variante de Noël : il changerait automatiquement.

Animal des Terres sauvages et de PvP

Nous devons nous pencher encore un peu sur cet animal, mais nous imaginons que vous auriez une chance de l'obtenir en effectuant certaines actions dans les Terres sauvages. Vous auriez de bonnes chances d'obtenir l'animal en affrontant des monstres ou en pratiquant vos compétences, et cette chance serait multipliée selon le niveau des Terres sauvages où vous vous trouvez.

Vous auriez également une chance d'obtenir l'animal en tuant des joueurs dans les Terres sauvages, et, là aussi, cette chance serait multipliée selon le niveau. Nous pourrions également vous donner une chance de récupérer l'animal en participant à des mini-jeux PvP, comme Guerre de clans.


Animal suprême

Contrairement aux autres animaux de compagnie de cette liste, qui s'obtiennent aléatoirement, l'animal suprême serait débloqué automatiquement si vous obtenez les animaux de boss, de compétences, d'activités et de combat en même temps. Vous n'auriez rien à faire pour le conserver : il resterait avec vous jusqu'à la fin des temps une fois débloqué.

Comme toujours, faites-nous part de vos commentaires et n'oubliez pas de nous donner votre avis lorsque le sondage sera lancé mercredi prochain !