Nouveautés

Blog - Refonte de la cape du perfectionniste

Bonjour à tous,

Avant de commencer votre lecture, jetez un œil à notre précédent blog de développeurs consacré à la cape du perfectionniste. Ce blog évoque entre autres le nouveau concept simplifié de la cape du perfectionniste, en détaillant les tâches (parfois controversées) qui resteront liées aux capes et celles qui seront retirées.

Dans ce blog, nous souhaitons répondre à certains commentaires que nous avons reçus depuis la mise en ligne du blog précédent.

Pistes musicales des combats de boss

Beaucoup d'entre vous nous ont dit ressentir de la frustration face au fait que certaines pistes musicales doivent être obtenues après des combats de boss difficiles. Avec le retrait de la tâche de faucheur de la cape du perfectionniste, nous avons donc fait en sorte que ces pistes soient débloquées dès le départ. Nous garderons également cela en tête pour les futurs boss.

Nouveaux prérequis de la cape

Nous souhaitons aussi vous informer qu'il y aura de nouveaux prérequis pour les deux capes du perfectionniste. Une fois que la refonte de la cape du perfectionniste sera implémentée en jeu, vous bénéficierez d'une période de grâce d'un mois afin d'effectuer les tâches nouvellement ajoutées pour éviter de perdre votre cape.

Voici les nouveaux prérequis :

  • Cape du perfectionniste à bordure : le titre « le Salé/la Salée », le titre « des sables », la tâche « Dans la ferme à Mémé » et la tâche « Siffler en travaillant » mise à jour et qui nécessite d'avoir débloqué la tenue de necturion, la tenue d'invictum et la tenue d'éthérium.
  • Veuillez néanmoins noter que les ajouts futurs ne bénéficieront pas de période de grâce.

    Fonctionnement de la nouvelle cape du perfectionniste

    Désormais, chaque mise à jour majeure du jeu ajoutera au moins un nouveau prérequis à la cape du perfectionniste et un nouveau prérequis à la cape à bordure. Seules les situations suivantes n'entraîneront pas l'ajout de prérequis :

  • La mise à jour du jeu est si petite qu'il n'y a pas matière à créer un prérequis (par exemple, les modifications de l'équipe ninja) ;
  • La nature de la mise à jour ne se prête pas à la création de prérequis (par exemple les événements à durée limitée) ;
  • Il y a une bonne raison de ne pas créer de nouveaux prérequis (par exemple l'impact sur l'économie en jeu serait trop grande, le jeu en serait bouleversé d'une façon ou d'une autre ou la chance jouerait un trop grand rôle dans l'obtention de ce prérequis).
  • Les prérequis de la cape du perfectionniste vous demanderont de jouer assez au jeu pour en comprendre les mécanismes. En résumé, la cape du perfectionniste représentera un joueur qui a joué à tous les contenus. Un joueur perfectionniste saura répondre aux questions concernant n'importe quelle mise à jour. Les tâches « Une petite chanson », « Minerai pur », « Jouets perdus » et « Cœurs ombrageux » sont des bons exemples de prérequis de la cape du perfectionniste. Ces tâches demandent d'avoir joué au jeu assez longtemps pour en comprendre le fonctionnement.

    Au contraire, les prérequis de la cape à bordure vous demanderont d'avoir exploré et complété les contenus de jeu autant que possible. Lorsque vous verrez quelqu'un arborant la cape à bordure, vous saurez au premier coup d'œil qu'il s'agit d'un joueur ayant accompli tous les contenus possibles et imaginables. Ce joueur connaît le jeu de fond en comble. S'il y a quelque chose à faire, vous pouvez être certain que ce joueur l'a déjà fait. « Un kilomètre à pied », « Puissant fléau » et « In memoriam fois quatre » sont de bons exemples de prérequis de la cape à bordure. Ces tâches demandent au joueur d'explorer la mise à jour dans son intégralité et d'accomplir tout ce qu'il est possible d'accomplir.

    La seule exception qui sera faite concernera les contenus si difficiles ou si chronophages qu'ils ne méritent même pas d'être ajoutés à la cape à bordure. Ceux-ci demandent soit d'avoir un si haut niveau que la large majorité des joueurs ne peuvent pas les remplir, ou sont si répétitifs et ennuyeux que nous ne souhaitons pas pousser les joueurs à les effectuer. Affronter Telos à 4 000 % de rage est un bon exemple d'un prérequis trop difficile et obtenir 200 millions d'XP d'une tâche trop pénible. Nous pourrons toujours créer des tâches difficiles ou répétitives comme celles-ci, mais elles ne feront pas partie des prérequis pour la cape à bordure.

    Halo précieux

    Avant de rendre l'antenne, nous souhaitions également vous montrer le nouveau halo précieux que vous pourrez débloquer lorsque vous compléterez la tâche « Tenue précieuse » liée à la Guerre des citadelles.


    Avis et commentaires

    Même si nous approchons rapidement de la date de sortie de la refonte de la cape du perfectionniste, nous souhaitons toujours recevoir vos avis. Nous ne sommes plus en mesure d'effectuer des changements majeurs, mais nous pouvons toujours apporter des petites modifications comme les pistes musicales des combats de boss.

    Merci !


    L'équipe Four Direction