Ceux qui étaient avec nous lors de RuneFest se souviennent peut-être avoir conçu un boss à combattre dans la Tour de domination, que nous avions promis d’intégrer au jeu cette année. Nous avions également promis une refonte graphique des TzHaar, et une créature à affronter en solo plus menaçante que TzTok-Jad. Eh bien, ce mois-ci, nous allons tenir toutes ces promesses, et plus encore !
La Tour de domination – Nouveau boss et améliorations
Nous allons donner vie à la créature pour laquelle vous avez voté à RuneFest en lui attribuant des tactiques de combat retorses. Elle sera capable de disparaître de votre vue, de semer le chaos et la destruction, et d’anéantir même les guerriers les plus aguerris. Ses manœuvres sournoises ne vous laisseront pas un instant de répit. Pour que tous les abonnés puissent se mesurer à cette créature, nous allons en créer deux versions : l’une pourra être combattue par les joueurs avec un niveau de combat de 110 ou plus, et l’autre sera disponible pour les joueurs avec un niveau de combat moindre, mais attention, car elle les accueillera avec les mêmes attaques impressionnantes.
Nous allons également apporter un tas d’améliorations à la Tour de domination pour que votre expérience de jeu soit encore plus agréable. En voici quelques-unes :
- Échange d’objets à la Tour de domination - Vous avez obtenu plus d’objets bonus que vous ne pouvez en utiliser ? Échangez-les contre des livres d’XP !
- Amélioration des gants de Goliath, des gants de rapidité et des gants du lanceur de sorts - Vous pourrez désormais disposer de multiples paires de gants, et nous allons allonger leur durée de vie. Vous ne devriez plus vous retrouver en train de faire des allées et venues entre la Tour de domination et d’autres endroits quand tout ce que vous voulez faire, c’est combattre ou terminer une tâche de Pourfendeur.
- Taux d’XP augmentés - Nous allons également revoir les taux d’XP. Même si la raison principale pour combattre dans la Tour de domination n’est pas le gain d’XP, nous avons le sentiment que le taux d’XP n’était pas assez compétitif.
Flasques à potion
Un inventaire rempli de fioles de potion vides n’est jamais une vue très réjouissante, que l’on soit dans les profondeurs d’un donjon, ou au beau milieu d’un parcours d’agilité. On s’est tous demandé un jour si ça ne serait pas plus simple de pouvoir verser toutes les potions dans des seaux pour partir au combat chargés comme des porteurs d’eau.
Même si nous ne comptons pas vraiment ajouter des seaux de potion au jeu, nous avons introduit quelque chose de bien plus pratique : les flasques à potion.
Vous pourrez extraire (au niveau 81) une toute nouvelle ressource appelée grès rouge. Cette ressource, qui ne peut pas être échangée, est utilisée pour créer du « verre robuste » (une autre ressource non échangeable, fabriquée par les joueurs).
Pour accéder à une machine à verre robuste, située dans la ville d’Oo’glog, il faudra avoir accompli la quête Cure très-mal. Les flasques à potion peuvent alors y être fabriquées à partir du verre robuste, avec un niveau d’Artisanat de 89.
Les flasques à potion fabriquées pourront être échangées et contenir jusqu’à 6 doses de la potion décantée de votre choix. Une fois vides, les flasques se briseront.
Chaque joueur pourra extraire un maximum de 50 grès rouges par jour. Nous espérons que l’offre limitée et la demande élevée pour ces flasques permettront à ceux qui ont les niveaux d’Exploitation minière et d’Artisanat requis pour fabriquer ces flasques à potion de se faire un petit pécule (si vous choisissez de les vendre plutôt que de les utiliser, bien sûr).
C’est le temps du carnaval ! – Non-abonnés et abonnés
Dans plusieurs régions du monde réel, le temps est froid, pluvieux et venteux en ce moment, et les gants et les écharpes sont de rigueur. Cependant, dans d’autres régions… c’est le temps du carnaval ! Quelle meilleure façon de se réchauffer que de revêtir la nouvelle coiffe carnavalesque qui sera bientôt disponible en jeu, dans le magasin de jouets le plus proche ? Diango les offre aux abonnés comme aux non-abonnés, alors il n’y a aucune excuse pour ne pas aller fêter cela ! Vive le carnaval !
Refonte graphique des TzHaar
Les races comme celles des TzHaar sont uniques à RuneScape et méritent donc le meilleur des traitements en matière de graphismes. Alors cette fois-ci, nous allons retravailler tout ce qu’il y a à retravailler dans la zone des TzHaar. Équipements (hormis la cape de feu), environnements, personnages, monstres, mini-jeux et quêtes recevront un masque de beauté fait de lave fondue, et de nouvelles animations impressionnantes feront leur apparition.
Et quelles meilleures excuses pour aller visiter cet endroit énigmatique fait de magma qu’une nouvelle quête et un nouveau mini-jeu ?
La quête La mémoire des TzHaar
La lave se refroidit dans la ville des TzHaar, et les bassins des naissances sont remplis de TzHaar qui naissent sans mémoire. La sagesse ancestrale des TzHaar se perd, au lieu d’être transmise de TzHaar en fils, et cela sème le trouble chez cette race réfractaire au changement. Seul un pouvoir ancestral, la fournaise des anciens, pourrait résoudre ce problème, mais aucun TzHaar ne s’est rendu là-bas depuis la création du monde. Découvrez les secrets du tokkul, et plongez dans une histoire qui comblera les joueurs avides de combat et de savoir.
Cette nouvelle quête de haut niveau est destinée aux joueurs d’un niveau 75 en Magie, 60 en Agilité et 41 en Exploitation minière. Une grande aptitude au combat sera utile, car lors du dénouement, vous devrez affronter une multitude de créatures d’un niveau de combat de 300. Il n’y a pas d’autres prérequis pour cette quête, donc tous les joueurs ayant les niveaux nécessaires peuvent se joindre au combat.
Les récompenses attribuées une fois la quête accomplie incluent de l’XP, un nouvel anneau qui augmentera les dégâts infligés lors des combats contre les créatures de la ville de TzHaar, ainsi qu’un tout nouveau titre. Enfin, vous pourrez accéder au mini-jeu La fournaise ancestrale.
Le mini-jeu La fournaise ancestrale
Dans ce mini-jeu, le plus ardu que nous ayons créé à ce jour, on vous demandera de sacrifier votre cape de feu avant même que vous n’ayez franchi la porte ! Mais qui a besoin d’une cape de feu lorsqu’il y a une nouvelle cape donnant un bonus de + 8 en Force qui vous attend de l’autre côté ? Dans cette suite très très relevée du mini-jeu Déferlement, vous combattrez des vagues de monstres de plus en plus difficiles qui ont bien l’intention de vous montrer la puissance des nouveaux TotHaar. Et que diriez-vous d’affronter deux TzTok-Jads... en même temps ? Ce duo infernal ne sera toutefois rien comparé à ce qui vous attendra dans la dernière vague... Il vous suffira d’attendre un peu pour découvrir ce qui se cache sous cette roche fondue en ébullition…
Il sera presque impossible pour les joueurs dont les niveaux de combat sont inférieurs à 90 de progresser, puisqu’ils auront besoin de toutes les potions de surcharge, toutes les malédictions, toutes les flasques à potion, toute la nourriture et les meilleurs équipements qu’ils pourront rassembler.
Bonus du pionnier
Pour vous encourager à jeter un œil à nos nouvelles mises à jour, nous offrirons un bonus d’XP à ceux qui accompliront les défis du nouveau contenu dans les deux semaines suivant sa sortie. Obtenez des récompenses de double XP en accomplissant la quête, et 70 000 XP supplémentaires si vous atteignez la 30e vague de La fournaise des anciens durant ces deux semaines de bonus du pionnier.
Nous voulons vraiment que les joueurs profitent des mises à jour et du meilleur contenu dès leur sortie, et nous vous donnons maintenant une bonne raison de le faire. Il y aura d’autres bonus du pionnier à l’avenir, alors ouvrez l’œil !
Amusez-vous bien !
Mod Mark
Concepteur en chef de RuneScape
Qu’est-ce qu’un article « Dans les coulisses » ?
Les articles « Dans les coulisses » sont un bref aperçu des mises à jour du jeu que nous espérons sortir le mois suivant.
Ce ne sont toutefois que des prévisions, pas la promesse qu’une certaine mise à jour sortira sous une certaine forme ou à un moment particulier. Pour vous offrir des mises à jour de qualité le plus vite possible, nous continuons à les modifier et à les tester jusqu’à leur sortie, c’est pourquoi des choses peuvent changer ou prendre un peu plus longtemps que prévu. Nous n’hésitons pas à modifier nos plans si cela s’avère nécessaire, et nous ne sortirons jamais une mise à jour avant qu’elle ne soit prête.
