Nouveautés

Dans les coulisses : septembre

Comme la nuit avant Noël, le mois qui précède RuneFest est plutôt calme. Une kyrielle de projets alléchants se dessine à l'horizon, et nos développeurs sont dur à l'ouvrage... D'ailleurs, les emplacements bancaires réservés, l'une des mises à jour les plus attendues, arrive ce mois-ci ! Mais il vous faudra attendre RuneFest pour en savoir plus sur certains des autres projets sur lesquels nous planchons. La bonne nouvelle, c'est que RuneFest sera diffusé en direct non-stop depuis Farnborough, donc si vous ne pouvez pas nous rejoindre sur place, n'oubliez pas de nous retrouver en direct vendredi 4 octobre au soir et samedi 5 octobre pendant toute la journée pour ne rater aucune des révélations !

Journal de collection de Pourfendeur

Cela fait longtemps que vous avez la possibilité de garder une trace des butins que vous gagnez en combattant des boss. Vous allez très bientôt pouvoir faire de même avec les butins des monstres de Pourfendeur. Voilà qui devrait donner aux pourfendeurs débutants et vétérans une raison supplémentaire de partir à la recherche de nouveaux défis qu'ils avaient peut-être évités jusqu'ici.

Les détails des différentes sous-catégories n'ont pas encore été finalisés, mais les aventuriers sagaces devraient d'ores et déjà se préparer à voyager jusqu'aux confins de la Morytanie et de la province de Frémennik en plus de leurs zones de chasse de prédilection.

Vous pourrez gagner des titres pour chaque groupe de créatures que vous réussirez à terrasser. Et il va sans dire que si vous parvenez à toutes les vaincre, vous débloquerez un titre très spécial en récompense.

Pour l'instant, les modalités d'accès et d'organisation du journal sont encore à l'étude. Nous vous en dirons davantage à ce sujet plus près de la date de sortie du journal.

Emplacements bancaires réservés

Nos développeurs continuent d'ajuster le bêta-test en réponse à vos suggestions très appréciées. Un dernier bêta-test sera disponible ce mois-ci, et nous espérons pouvoir implémenter cette mise à jour en jeu d'ici le 30 septembre, en fonction de vos retours. Vous retrouverez ci-dessous un échantillon des changements récents :

Général

  • Le nombre d'emplacements bancaires a été augmenté pour des raisons d'équilibrage (1 320 au lieu de 1 271 précédemment) ;
  • L'arrière-plan texturé a été réactivé ;
  • Les boutons d'emplacements et de reçus ont été déplacés ;
  • Vous pouvez déplacer l'interface bancaire comme bon vous semble lorsque les interfaces ne sont pas verrouillées ;
  • Le champ de recherche est plus réactif ;
  • La bourse de devises a été ajoutée à l'interface bancaire ;
  • Les résultats de recherche ne seront plus réinitialisés si vous équipez un objet y figurant.
  • Emplacements réservés

  • Ajout du raccourci « P » ;
  • Vous pouvez supprimer tous les emplacements réservés en faisant un clic droit sur ceux-ci ;
  • Les configurations d'objets laisseront automatiquement un emplacement réservé.
  • Configurations d'objets

    Les configurations d'objets suivront désormais les mécaniques suivantes lorsque vous en équipez une :

  • Si vous n'avez plus de fioles contenant la dose spécifique paramétrée dans votre configuration, une fiole contenant un nombre inférieur de doses sera retirée ;
  • Si vos configurations contiennent des os gravés, le système retirera la version utilisée des os si elle a été sauvegardée (si ce n'est pas le cas, le système recherchera la version neuve) ;
  • Si vos configurations contiennent des bijoux en argent, le système retirera toujours la version fusionnée de ceux-ci (si celle-ci n'est pas disponible, le système recherchera une version neuve) ;
  • Si vos configurations contiennent des urnes, le système retirera celles que vous avez commencées à remplir (sinon, le système recherchera leurs versions vides) ;
  • Le bouton Gérer config. a été déplacé au bas de l'écran ;
  • Vous pouvez désormais modifier les emplacements individuels en faisant glisser les objets depuis votre sac à dos.
  • Onglets bancaires

  • Le nombre total d'onglets s'élève désormais à 15 ;
  • Les onglets disposent désormais d'une option de clic droit vous permettant de les renommer et de leur ajouter une icône, et peuvent être affichés verticalement/sur le côté de votre interface bancaire.
  • Retrait d'objets

  • La quantité d'objets retirés par clic gauche a été ajustée ;
  • Si l'option « Tout retirer » est activée, tous les objets seront retirés et un emplacement réservé sera conservé (l'option « Retirer emplacement » fonctionne comme l'option « Retirer tout », mais elle force systématiquement l'ajout d'un emplacement) ;
  • Des emplacements réservés seront ajoutés systématiquement lorsque vous retirez une configuration d'objets ;
  • Votre banque ne se réorganisera pas tant qu'elle est ouverte si vous retirez des objets et n'avez pas choisi d'activer les emplacements réservés ;
  • Vous retrouverez une liste détaillée des changements récents dans les forums anglophones.

    Tombola de septembre

    La grande tombola de Balthazar est de retour dans RuneScape et sera disponible tout au long du mois de septembre ! N'oubliez pas de vous connecter tous les jours du 1er au 30 septembre pour mettre la main sur votre ticket de tombola quotidien, distribué par Balthazar à Burthorpe. Vous pourrez également récupérer des tickets supplémentaires en accomplissant un défi quotidien ou en partant à la recherche d'Oscar Saperlotte, le sympathique clown itinérant. Ensuite, il vous suffit de miser vos tickets de tombola le jour de votre choix pour avoir une chance de rafler un prix (si la chance vous sourit, vous pourrez récupérer votre prix le lendemain).

    Une nouveauté fait d'ailleurs son entrée parmi les prix à gagner : vous allez pouvoir tenter de remporter une toute nouvelle armure des Galgals dorée, celle de Linza la Déchue ! De plus, cette année, pour la première fois, vous aurez la possibilité de récupérer vos tickets manquants avant la fin de l'événement. Transformez simplement un bon d'échange pour que Balthazar conserve pour vous les tickets que vous n'avez pas récupérés pendant l'événement.

    Sondage annuel

    RuneScape est façonné par sa communauté, il est donc essentiel pour nous de recueillir vos avis autant que possible. Le sondage annuel est désormais disponible et vous offre la possibilité de découvrir un aperçu des contenus prévus pour la prochaine année. C'est aussi un excellent moyen pour nous de comprendre la direction que nous devrions donner à nos plans de développement. Donnez-nous votre avis ici et aidez-nous à forger l'avenir de Giélinor.

    Journaux de développeur

    Nous y avons fait allusion plus haut : nous avons quelque peu remanié les équipes de développement de RuneScape et la direction dans laquelle nous entendons mener le jeu. La semaine prochaine, nous publierons le premier épisode d'une nouvelle série de journaux de développeur, présenté par Mod Osborne, qui expliquera cette nouvelle structure de développement et comment nous comptons améliorer Giélinor. Nous étudierons en détail les équipes et leurs missions au cours des prochains mois, et nous attendons avec impatience vos retours à ce sujet.

    Événement caritatif organisé par Special Effect

    Special Effect, l'association caritative dédiée au jeu vidéo, organise son événement One Special Day (Un jour exceptionnel) le 4 octobre. C'est l'occasion pour les entreprises de l'industrie d'unir leurs forces pour lever des fonds en soutien à l'action formidable de l'association, qui brise les barrières du handicap grâce aux avancées technologiques.

    RuneScape est ravi de participer à cet événement en vous offrant deux objets spéciaux thématiques gratuits du 30 septembre au 4 octobre. De plus, tous les bénéfices de la boutique de Salomon pendant cette période seront reversés à One Special Day. Nous vous donnons rendez-vous à RuneFest pour découvrir l'ampleur de votre générosité !

    Vic le marchand portable

    Suite à un essai réussi plus tôt dans l'année, Vic le marchand portable va poser ses valises pour de bon à Giélinor ! Si vous avez déjà utilisé ses services, rien ne changera pour son arrivée le 2 septembre. Retrouvez tous les détails dans ce guide. Vic le marchand portable est accessible aux abonnés comme aux non-abonnés.

    Mercredis mystères

    La promotion Mysteria sera disponible tous les mercredis du mois de septembre, et vous donnera accès à une rotation de certaines des meilleures promotions de Chasse aux trésors pendant toute une journée. En plus, vous recevrez le double de bricoles en échangeant vos prix, mais seulement les mercredis !

    RuneFest

    Vous n'avez sans doute pas besoin qu'on vous le rappelle, mais... Il est encore temps de prendre vos billets ici pour particper à la plus grande convention de fans de RuneScape jamais organisée !

    Nous sommes peut-être un peu biaisés, mais de toute évidence, l'édition de RuneFest de cette année s'annonce absolument et formidablement épique. La collecte de jetons est de retour et de nouvelles activités et attractions vous attendent, sans oublier toutes les révélations majeures de RuneScape et Old School RuneScape.

    RuneFest est une célébration sans pareille. Au programme : des sessions de questions/réponses avec vos J-Mods et créateurs de contenus favoris, une fantastique session de LAN avec 200 PC et des sacs remplis de butin RuneFest. Nourriture et boissons seront disponibles sur place pendant toute la durée de l'événement, et lorsque le jour touchera à sa fin, nous organiserons une fête géante pour tous nos invités.

    La cérémonie des Gnomes d'or marquera le coup d'envoi de RuneFest 2019 le vendredi 4 octobre ! Rejoignez-nous pour une soirée pleine de paillettes et de glamour afin de célébrer le talent et la passion des membres de la communauté, des créateurs de contenus et des streameurs. Ensuite, préparez-vous pour un samedi de folie qui vous réservera une ribambelle de surprises.

    Nous sommes impatients de vous y retrouver !

    Twitch

    Il vous reste 3 semaines pour profiter du 4e et dernier butin Twitch Prime. Si vous êtes abonné à Twitch Prime, connectez-vous à Twitch pour récupérer votre lot de devises gratuit, qui renferme 200 RuneCoins, 15 clés de Chasse aux trésors et 40 cœurs de glace. Vous avez jusqu'au 24 septembre pour en profiter !

    Ouf, quel programme !

    Comme d'habitude, Dans les coulisses fera une petite pause RuneFest en octobre, mais nous partagerons bien sûr avec vous toutes les révélations faites pendant l'événement !

    À très bientôt !


    L'équipe de RuneScape