Nouveautés

Dans les coulisses de mai

Avez vous déjà ressenti cette sensation particulière, lorsque vous avez acheté un formidable cadeau à quelqu'un et que vous mourez d'envie de le lui dire mais que vous ne pouvez pas ? C'est à peu près ce qu'on ressent ce mois-ci. Une tempête se profile à l'horizon et nous brûlons d'envie de vous cracher le morceau, mais pour l'instant, vous devrez faire avec nos paroles évasives. Pardon !

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le mois de mai apporte avec lui de grands commencements, et vous offre aussi la possibilité de récupérer de l'XP bonus alors que la voix de Sérène résonne dans tout Giélinor. Que la saga commence...

GRANDS MAUX

Tout a commencé avec la mort d'un dieu. Avant de mourir, Guthix vous a transféré un peu de son pouvoir, donnant vie au Protecteur du monde, un être puissant pouvant faire face aux dieux en personne. Cet événement a provoqué le retour des autres dieux, qui ont voulu s'approprier cette énergie divine. Après de nombreux complots, débats et combats, une conclusion s'est imposée et vous vous êtes retrouvé nez-à-nez avec le dieu ancestral Jas, qui vous a lancé un ultimatum :

« Prouvez que la vie mortelle mérite d'exister, ou elle sera détruite. »

Grands maux est la prochaine étape cruciale de l'arc narratif épique des dieux ancestraux. C'est également un très bon moyen de découvrir la magie du monde de RuneScape si vous débutez en jeu. Vous serez invité au conseil de Sérène afin de trouver un moyen d'apaiser les dieux ancestraux et sauver tous les êtres de Giélinor. Mais ne vous attendez pas à ce que cette tâche soit simple comme bonjour. Les revendications sont nombreuses et les peuples de Giélinor ne sont pas unis. Et quelqu'un a une offre vraiment très différente à faire...

Unissez vos forces à celles de Thok et Kérapac et faites un tour du côté de l'Aiguille. Résolvez d'étranges puzzles et découvrez les moments-clés de l'histoire récente de RuneScape.

Prérequis

Cette nouvelle quête est la première du tout nouvel arc narratif qui va changer la face du monde de Giélinor. Malgré son statut épique, Grands maux est de niveau moyen et vous demande d'avoir complété seulement deux quêtes : Curieux, curieux... et Autant en emporte le temps. Vous devez également posséder un niveau 50 en Exploitation minière, Métallurgie et Divination. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas eu le temps de vous familiariser avec l'histoire jusqu'ici, nous avons tout fait pour rendre cette quête accueillante pour les nouveaux-venus.

Pour commencer, parlez tout simplement à Sérène dans le château de Burthorpe à partir du 10 mai. Vous pourrez obtenir une tonne de superbes récompenses comme des lampes d'XP, des parchemins d'indice et d'autres objets au fur et à mesure de votre progression.

CHANT DE SÉRÈNE

« Une menace plane sur chacun d'entre nous. Les dieux ancestraux. Ils sont tellement puissants, tellement supérieurs, que même nous autres dieux ne sommes rien de plus que des fourmis à leurs yeux. Ils ont dormi à travers tous les âges de cette planète, mais à présent, ils s'éveillent. »

« Comment le sais-je ? Car je suis leur enfant. »

Sérène lève une armée, et son chant est l'occasion rêvée de vous préparer pour la bataille. Le Chant de Sérène est similaire à la Voix de Sérène, si ce n'est que cette fois ses effets ne sont pas limités à la formidable cité elfe de Prifddinas. Vous pourrez bénéficier d'un bonus d'XP multiplié par 1,5 (mode difficile exclu) durant tout le week-end. C'est une fantastique aubaine de donner un coup de pouce à vos compétences et cela vous permettra de vous préparer pour les défis à venir.

Du 10 mai au 13 mai, le Chant de Sérène se fera entendre partout dans le monde de Giélinor. Chaque type de Chant mettra l'accent sur l'un des quatre groupes de compétences : compétences de soutien, de combat, de collecte ou d'artisan. Une fois le Chant entendu, vous aurez deux heures pour profiter au maximum du bonus d'XP dans les compétences choisies par le Chant. Au bout des deux heures, le Chant de Sérène changera et de nouvelles compétences entreront en scène.

Retrouvez ci-dessous la liste des avantages offerts :

Compétences de soutien (incluant Agilité, Assaut de donjon, Pourfendeur et Larcin, ainsi qu'Invention)

  • Vous n'aurez pas de pénalité d'XP lorsque vous mourrez en Assaut de donjon.
  • Vous récupérerez plus de butin et aurez plus de chances d'obtenir des totems en forçant des coffres-forts.
  • L'attribution des tâches de Pourfendeur fonctionnera par défaut comme si vous possédiez des jetons VIP.
  • Compétences de combat (incluant Attaque, Constitution, Défense, Magie, Prières, Combat à distance, Force et Invocation)

  • Vous bénéficierez d'un insigne supplémentaire dans les butins contenant des insignes.
  • Les coûts des instances seront réduits.
  • Vous bénéficierez d'une résurrection automatique avec vos points de vie au maximum par instance dans les donjons d'élite.
  • Compétences de collecte (incluant Divination, Agriculture, Pêche, Trappeur, Exploitation minière et Coupe de bois)

  • Vous aurez 10 % de chances que les ressources des îles inexplorées ne s'épuisent pas.
  • Les emplacements d'entraînement dans la Caverne mémorielle bougeront moins souvent.
  • La vente de vos objets vous rapportera 10 % de haricots en plus dans la ferme de joueur.
  • Compétences d'artisan (incluant Cuisine, Construction, Artisanat, Feu de camp, Archerie, Herboristerie, Création de runes et Métallurgie)

  • Vous aurez moins de risques de brûler de la nourriture.*
  • Vous aurez 2,5 % de chances d'économiser un ingrédient secondaire lorsque vous préparez des potions.*
  • Les poches d'énergie apparaîtront plus fréquemment, et vous gagnerez deux fois plus de points de récompense dans la dimension runique.
  • * mode difficile exclus

    Connectez-vous simplement n'importe quand durant le week-end et cliquez sur la tête de Sérène pour participer.

    Chant Sérène-issime

    En même temps que le Chant de Sérène, une Chasse aux trésors un peu spéciale vous sera proposée et vous offrira une chance de mettre la main sur des récompenses spécifiques que vous pourrez utiliser dans n'importe quel groupe de compétences actif. Si vous connaissez Entraînement de compétences, vous avez sûrement deviné à quoi vous devez vous attendre. Ouvrez simplement Chasse aux trésors à n'importe quel moment durant Chant de Sérène et une interface vous montrera quel groupe de compétence est actif, et les objets que vous pourrez débloquer avec vos clés. Souvenez-vous, le Chant et la sélection d'objets changeront toutes les deux heures, alors revenez vérifier régulièrement.

    AURAS EN SOLDE

    N'oubliez pas que vous aurez l'occasion de profiter de promotions sur une sélection d'auras dans la boutique de Salomon le mois prochain. Vous pourrez économiser jusqu'à 50 % sur les auras les plus convoitées du jeu. Les soldes débutent le 1er mai et se terminent le 31 mai.

    ET AUSSI...

    Une fois que les choses se seront calmées, nous annoncerons la suite des événements et non des moindres puisqu'il s'agira de la grosse mise à jour de l'été 2019. Par conséquent, si vous voulez découvrir ce à quoi vous jouerez durant les mois à venir, et comment nous en sommes arrivés là, cette nouvelle quête est sans doute un excellent point de départ. Et qui sait, peut-être que les choses monteront d'un cran avant la grande annonce... On s'arrête ici avant d'en dire trop !

    À la prochaine !

    L'équipe de RuneScape