Nouveautés

Dès que le vent soufflera

Dès que le vent soufflera

Nous pouvons presque apercevoir la Vallée hors du temps à l'horizon, et les ouvriers du site des fouilles ont redoublé d'efforts afin d'atteindre ce mystérieux continent. Ceux-ci ont besoin d'aide pour construire un bateau capable de tenir la mer et en échange, ils offrent une récompense conséquente.

Afin de débuter l'événement Dès que le vent soufflera, adressez-vous à M. Mordaut près du site des fouilles de Varrock. Vous pouvez également vous téléporter à lui depuis les tableaux d'affichage des événements répartis tout autour de Giélinor.

Programme de l'événement

Comme chaque ouvrier de chantier naval le sait, il y a quatre phases pour construire un bateau et tout peut être terminé en deux semaines.*

Durant la phase 1, vous utiliserez vos compétences Agriculture et Coupe de bois pour faire pousser des arbres enchantés et les couper. Ensuite, utilisez ce bois et votre compétence Construction pour renforcer la coque du bateau. La phase 1 débute le lundi 24 juin.

À chaque nouvelle phase, de nouvelles compétences sont disponibles.

La phase 2 nous cloue littéralement sur place. Ce qui signifie que vous utiliserez vos compétences Métallurgie et Construction pour forger des rivets et les attacher au bateau. La phase 2 débute le jeudi 27 juin.

Faites votre choix entre Magie ou Invention pour la phase 3, où vous pourrez renforcer les barrières qui protègeront le bateau lors de son voyage, ou bricoler le moteur. Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions ramer, si ? La phase 3 commence le samedi 29 juin.

Durant la phase 4, vous apporterez la touche finale au bateau. Servez-vous de Divination pour acheminer de l'énergie dans la coque, ou mettez votre Artisanat à l'épreuve pour coudre les voiles. La phase 4 débute le jeudi 4 juillet, et l'événement se termine le dimanche 7 juillet.

*Avertissement : nous ne sommes pas des ouvriers de chantier naval.

Matériaux de construction

Lorsque vous compléterez des tâches de compétence pendant l'événement, vous gagnerez des matériaux de construction navale. Vous pouvez en obtenir jusqu'à 500 par jour. Ceux-ci s'ajoutent à ceux que vous pouvez gagner en pratiquant vos compétences dans tout Giélinor.

En guise de remerciement de la part de l'équipe du site des fouilles, pendant l'événement tous les bénévoles gagneront un bonus de double XP tout en gagnant leurs matériaux de construction navale journaliers (en plus du bonus passif de 10 % sur tout le site des fouilles !). Vous pouvez prolonger ce bonus d'XP en achetant et utilisant un bonus consommable, disponible depuis l'interface de l'événement. D'ailleurs, vous obtiendrez le premier gratuitement. Rendez-vous sur l'interface de la boutique.

Récompenses

Accomplir l'événement principal vous permettra d'obtenir de nombreuses récompenses, notamment deux boîtes mystérieuses, l'animation de repos Porte-étendard et le titre « le Briseur/la Briseuse de tempêtes ». Vous pourrez également mettre la main sur une tenue complète d'agent de Varrock, parfaite pour vous pavaner dans la Vallée hors du temps. Et cerise sur le gâteau, si remettez suffisamment de matériaux de construction navale, vous obtiendrez un adorable Mordaut Jr. qui vous suivra partout afin de prendre note de toutes vos aventures !

En plus de l'événement principal, M. Mordaut recherche quelqu'un pour l'aider à accomplir une tâche d'archéologie. Si vous la complétez, attendez-vous à recevoir 500 matériaux de construction navale gratuits et un tome qui vous confèrera de l'XP en Magie.

D'ailleurs, nous espérons que vous avez bien pris soin de cet œuf mystérieux obtenu lors de la quête Apprentis à l'éprœuf. Pourquoi ne pas l'emmener faire un tour du côté du chantier naval et peut-être qu'il se passera quelque chose... de nœuf ?