Donjon de la guerre des dieux – Ancienne prison

Nex, l’une des chefs de guerre les plus puissantes de Zaros, s’est réveillée après de longues années de sommeil magique et d’emprisonnement. Parmi ceux qui oseront entrer dans l’Ancienne prison située derrière la légendaire porte glacée, seuls les plus forts pourront survivre à leur rencontre avec elle.

Pour ouvrir la porte glacée, vous devrez vous procurer une clé glacée. Cette clé est divisée en quatre parties, chacune d’entre elles ayant été confiée à l’une des quatre factions chargées de garder le donjon et d’empêcher Nex de s’en échapper. Conscientes du réveil de Nex, ces factions seront ravies d’abandonner leur partie de la clé dans leurs butins pour vous faire porter les responsabilités qui leur incombent de maintenir Nex en prison.

Les différentes parties de la clé ont été confiées aux fidèles les plus dévoués d’Armadyl, Bandos, Saradomin et Zamorak. Vous devrez donc accéder aux forteresses de chaque faction (et non pas à leurs salles de boss) et les affronter pour récupérer leurs butins. C’est pourquoi les prérequis pour obtenir les quatre parties de la clé sont de 70 en Agilité, Constitution, Force et Combat à distance. Une fois reconstituée, vous pourrez utiliser la clé glacée cinq fois avant qu’elle ne soit détruite lorsque vous la mettrez dans la serrure pour la sixième fois ; c’est toutefois un désagrément que vous pouvez éviter en réparant la clé si vous avez un stand de réparation dans votre maison de joueur, mais cela vous coûtera 50 000 pièces d’or.

Voici quelques conseils pour ceux qui auront le courage de s’aventurer dans l’Ancienne prison :

  • Parmi tous les combattants du donjon, c’est la dernière armée de Zaros qui a été emprisonnée le plus longtemps dans les glaces. C’est pourquoi ils sont encore plus agressifs que les autres créatures de cette zone (et certaines d'entre eux ont des pouvoirs spéciaux). Il est donc important de préparer un plan d’attaque, ou vous risquez d’avoir énormément de difficultés à atteindre la salle de boss.
  • Si vous parvenez à tuer 40 membres de l’armée de Zaros, vous pourrez entrer dans la salle du donjon où le gardien de la prison est posté. Vous aurez alors l’occasion de faire tous les préparatifs nécessaires (et de vous faire un nouvel ami) en toute sécurité avant d’affronter Nex.
  • Nex est extrêmement dangereuse ! Elle peut se déplacer sur la carte avec une intelligence remarquable, et elle a un arsenal puissant d’attaques et de coups spéciaux à sa disposition. Vous aurez besoin d’aide. Ne prenez pas cet avertissement à la légère et n’entrez dans la prison que si vous ne craignez pas de mourir.
  • Le seul moyen de quitter la salle de Nex est la téléportation... ou la mort ! Memento mori...

Si vous (et vos amis) réussissez contre toute attente à vaincre Nex, vous aurez peut-être la chance de mettre la main sur l’un de ses butins uniques. Vous y trouverez peut-être les équipements de niveau 80 offrant des bonus de points de vie que sont les armures de torva (combat au corps à corps), de pernix (combat à distance) et de virtus (magie), ainsi que des robes cérémoniales purement cosmétiques, et un arc zaryte très recherché !

Mod Chris L
Développeur de contenu de RuneScape




Et aussi...

Avec tous ces événements dans les donjons, les commandants des autres factions ont dépoussiéré leurs cordes vocales. Ils bénéficient en effet de nouveaux effets vocaux et d’effets sonores améliorés !

Les aventuriers ayant terminé la quête Love Story peuvent se rendre dans le quartier est de Keldagrimme pour parler à un nain nommé Runvastr (qui se trouve dans le bâtiment situé au nord-est de l’auberge du Mineur qui rit). Si vous apportez quelque chose qui lui appartient au vieux sage à Draynor, vous apprendrez comment ébrécher les tablettes de téléportation Télédomus pour les rediriger vers Trollheim.

Le message qui s’affiche pour vous informer que les effets de votre potion de surcharge se sont dissipés s’affiche désormais en rouge foncé pour une meilleure visibilité. Cela devrait vous être utile pour affronter Nex !

L’animation d’attaque magique de TzTok-Jad est désormais prioritaire par rapport à son animation de défense. Désormais, il devrait donc être plus facile de voir qu’il est sur le point d’utiliser une attaque magique.

À partir de notre prochaine mise à jour, les messages système diffusés pour vous avertir qu’une mise à jour va avoir lieu seront affichés plus clairement en jeu et sur l’écran d’accueil. Ils s’afficheront en rouge foncé dans la fenêtre de discussion (dans tous les onglets) et en rouge vif dans les sections Amis et Discussion de clan de l’écran d’accueil.

Haut de la page