Pour le moment du moins, les défenseurs de la cathédrale de Senntisten tiennent bon face aux draconiens nodons et à leur chef, Kérapac. L'heure n'est toutefois pas au soulagement : un vent glacial souffle maintenant sur le sud de la cité. La déesse ancestrale Wen est sur le point de lancer son propre assaut.
Brave aventurier, bienvenue sur Le front des glaçors. Vous affronterez ici de nouveaux glaçors de Pourfendeur, qui seront menés par le glaçor colossal, une créature antique et imparable. À vos côtés se trouvent les mages les plus puissants de Giélinor. Ils pourront vous fournir un défi encore plus ardu grâce à une expérience inédite dans RuneScape : un combat de boss complètement adaptable, qui est accessible aux joueurs novices en PvM comme aux joueurs les plus expérimentés.
L'armée
L'armée de Wen a envahi le sud de la cité, transformant ses rues antiques en un territoire gelé sous son contrôle, sous l'ombre du vieil aqueduc.
Cette puissante armée d'élémentaires de glace est constituée de glaçors accompagnés de leurs cousins plus petits, les glacytes. Pour ne serait-ce qu'envisager les combattre, il vous faudra un niveau 84 en Pourfendeur. Cela dit, les éliminer en vaudra la peine : ils laisseront dans leur butin des restes de glaçor, un élément crucial pour la confection de nouvelles armes puissantes à découvrir sur Le front des glaçors.
Pour vous aider au combat, Helwyr pourra vous offrir sa capacité de champignon de gaz empoisonné, qui fera goûter aux glaçors la puissance de la nature en les gelant sur place. Vous trouverez Helwyr en train de garder le dernier pont entre les glaçors et la cathédrale, aux côtés des elfes des clans Cadarn et Lorwerth.

Le glaçor colossal, général de Wen
Le glaçor colossal est l'élémentaire de glace géant et maléfique surplombant le champ de bataille. Il est difficile à rater ! Son seul objectif est de tout geler sur son passage, vous y compris.
Le pouvoir de cette créature est tel que six des plus grands mages de Giélinor ont uni leurs forces pour atténuer ses effets : Charos, Ariane, Arianwyn, Akthanakos, Enakhra et Azzanadra. Si les défis ne vous font pas froid aux yeux, vous pouvez accorder un peu de repos à l'un (ou plusieurs) d'entre eux et activer la fonction unique d'adaptation du combat, particulière à ce combat de boss.

Un combat de boss adaptable
Chose inédite dans RuneScape, le glaçor colossal est un boss qui vous permet d'activer et désactiver diverses mécaniques afin de personnaliser la difficulté du combat. Pour activer ou désactiver une mécanique, il vous faudra parler à l'un des mages pour lui offrir un peu de repos ou lui faire reprendre le combat. Plus vous activerez de mécaniques, plus les récompenses seront intéressantes !
Ce système d'atténuation de puissance est conçu pour aider les joueurs faisant leurs débuts en PvM à apprendre les mécaniques de combat clés une par une (ou combinées), tout en offrant un défi respectable pour les combattants aguerris. Si vous ne vous êtes pas encore senti prêt à affronter un boss, c'est le moment idéal pour vous y essayer !

Voici un aperçu des mécaniques dont dispose le glaçor colossal :
Glace rampante
Enseigne : les mouvements de base
Cette mécanique est toujours activée.
Des éclats de glace s'approchent lentement de chaque côté pour bloquer le joueur dans une zone spécifique de l'arène. Cette attaque se produit avant toute activation de mécanique, afin d'apprendre aux joueurs comment se préparer aux attaques.

Servants glacytes
Enseigne : la gestion d'ennemis supplémentaires et le changement de cible
Mage : Ariane
Des glacytes supplémentaires font leur apparition. En plus d'attaquer le joueur, le glaçor colossal résistera aux dégâts jusqu'à ce que ses servants soient tués.

Blizzard
Enseigne : le changement de prières et l'analyse des animations
Mage : Arianwyn
Le glaçor colossal alternera entre deux types de dégâts différents, causant une grande quantité de dégâts dans le style correspondant. Le joueur bénéficie d'une plus grande réduction de dégâts en utilisant des prières contre le bon style de combat.
Piliers de glace
Enseigne : les mouvements plus avancés et le « kiting » (rester constamment à distance du boss)
Mage : Akthanakos
Le glaçor colossal bloque le joueur d'un côté avant d'invoquer des rayons élémentaires venus du ciel. Le rayon suit le joueur avant de se diviser en deux pour harceler le joueur des deux côtés. Si le rayon touche le joueur, celui-ci subit des dégâts et perd 8 % de son nombre total de points de prières.

Canon gelé
Enseigne : les changements de bouclier et Résonance/les capacités défensives
Mage : Charos
Le glaçor colossal piège le joueur dans une zone restreinte et lui envoie une énorme décharge d'énergie. Cette attaque est imparable et nécessite l'usage de tactiques différentes pour y survivre.

Cœur à découvert
Enseigne : les dégâts par seconde (DPS) et la survie
Mage : Enakhra
Le glaçor colossal libère son cœur gelé pour le placer au centre de l'arène. Son corps maintenant inanimé s'écroule, tandis que ses deux bras s'abattent violemment d'un côté du joueur.
Le cœur gelé commence à émettre une énergie glaciale et brutale qui inflige des dégâts ainsi qu'un effet négatif cumulable au joueur. Le nombre de dégâts augmente à chaque cumul de cet effet. Pour se libérer, le joueur doit briser l'un des bras pour se frayer un chemin loin d'eux et ainsi échapper à la mort.
Toute combinaison de ces mécaniques constitue l'expérience de jeu en mode normal. En mode normal, le combat est sans danger : la mort n'entraîne aucun frais ni aucune pénalité. De plus, le glaçor colossal peut être combattu avec d'autres joueurs. Eh oui, le combat de groupe est activé !
Cela dit, si vous êtes à la recherche d'un vrai défi, il existe une dernière option…
Mode difficile
Que vous soyez un vétéran des combats de boss ou que vous souhaitiez simplement vous mettre à l'épreuve dans un combat plus ardu, le mode difficile est le défi le plus épineux qu'offre le glaçor colossal.
Grâce à son pouvoir divin, Azzanadra contient la majorité de la puissance du glaçor colossal. En lui demandant de faire une pause, vous activerez l'ensemble des mécaniques et ajouterez des modifications supplémentaires qui augmenteront encore davantage la difficulté.
Vous ne pouvez accéder au mode difficile qu'en solo et le combat n'est pas sans danger, la mort ayant les conséquences habituelles. Toutefois, si vous êtes prêt à relever le défi, vous pourrez trouver dans le butin du glaçor colossal des armes de Corps à corps de niveau 95 exclusives.
Récompenses
Comme Le front des Nodons, Le front des glaçors propose une ribambelle de récompenses, du nouveau livre divin à de l'équipement épique inédit. Nous vous les présenterons plus en détails la semaine prochaine, mais en attendant, voici un aperçu des récompenses uniques du front des glaçors, dont les nouvelles armes de Corps à corps avec leurs variantes de niveau 95, de nouveaux objets à fonction décorative et le mini-boss du glaçor colossal.
.png)


Lancement
La première semaine suivant le lancement du front des glaçors sera une semaine « Mort gratuite » pour tous les combats de boss, idéale pour ceux qui souhaitent plonger dans le mode difficile (n'oubliez pas que le mode normal est sans danger et que la mort y est tout le temps gratuite !).
Le front des glaçors sort le mardi 31 août, alors préparez-vous dès maintenant à rejoindre le combat !