Nouveautés

Donjon d'élite : le Récif des ombres

Donjon d'élite : le Récif des ombres

Nous espérons qu'il vous reste encore un peu d'énergie après ce week-end de double XP dément, car la semaine s'annonce riche en événements... L'heure est enfin venue de plonger dans les abysses du troisième et dernier donjon d'élite... et d'affronter l'Ambassadeur !

LE RÉCIF DES OMBRES

Vous avez probablement déjà conquis les sols et escaliers sablonneux du Temple d'Aminishi et traversé victorieux les profondeurs brûlantes du Laboratoire des draconiens. Et si ce n'est pas le cas, il est temps de sauter le pas et de relever les ténébreux défis du Récif des ombres, le troisième et dernier donjon d'élite qui vient conclure cette trilogie épique.

Il vous faudra plonger plus profondément dans cet abysse sous-marin à plusieurs niveaux afin d'empêcher la tenue d'un rituel censé invoquer un mal ancestral à Giélinor. Laissez-vous entraîner par une histoire captivante dans le royaume du terrible Ambassadeur, l'un des trois boss et nombreux mini-boss, la plupart doublés en anglais, qu'il vous faudra vaincre pour sortir triomphant du donjon.

D'ailleurs, ouvrez l'œil car certains boss ont été nommés par la communauté : nous sommes certains que vous les repérerez sans problème !

Les aventuriers victorieux pourront récupérer, entre autres, une nouvelle arbalète à deux mains de niveau 92. L'arbalète fantasmagorique, qui peut être fabriquée en assemblant ses trois composants (le fût, les branches et le mécanisme), est dotée d'une attaque spéciale : Âme déchirée.

Vous pourrez également mettre la main sur des flèches de pierre noire, elles aussi de niveau 92 et dotées d'un effet spécial qui réduira les défenses de votre cible. Pour les fabriquer, vous devrez débloquer la recette d'Archerie correspondante dans le magasin de récompenses d'Assaut de donjon et utiliser les pointes de flèches récupérées dans le butin des monstres du donjon. Il vous faudra également des hampes de flèches anciennes, un nouvel ingrédient nécessaire à la fabrication de ces flèches et créé à partir de bûches anciennes.

Ce n'est pas tout : trois nouveaux schémas de sceaux, ceux de tueur de dragon, tueur de démon et tueur de mort-vivant, figurent parmi les nouvelles récompenses du magasin d'Assaut de donjon. Vous pourrez les acheter auprès de Bryle. Pour fabriquer chaque sceau, il vous faudra 50 cœurs de pierre noire et 30 composants tenaces, silencieux et océaniques respectivement.

Pour vous attaquer au Récif des ombres, rendez-vous au bateau, à l'est de Daemonheim. Remarque : il n'est plus nécessaire de terminer un ou plusieurs des donjons d'élite pour accéder aux autres. Il n'y a aucun prérequis de niveau pour y entrer, mais attention, les combats sont destinés aux joueurs de haut niveau. Le Récif des ombres est sans conteste le plus difficile des trois donjons.

Le Récif des ombres ouvre ses portes le 25 février.

Haut ↑

DONJONS D'ÉLITE

Nous avons également apporté quelques changements au Temple d'Aminishi et au Laboratoire des draconiens, les deux prédécesseurs du Récif des ombres.

Remarque : la sortie d'aujourd'hui devait être accompagnée d'une mise à jour des arcs à charges. Malheureusement, en raison de problèmes survenus à la dernière minute, nous avons dû repousser l'implémentation de cette mise à jour. Nous ferons de notre mieux pour vous la proposer le plus rapidement possible !

  • Le système de mise en vedette prendra désormais en compte les donjons d'élite. Chaque jour, un donjon différent vous offrira un trio de bonus : vous recevrez 25 % d'XP en plus en Assaut de donjon, pourrez affronter un mini boss supplémentaire et profiterez d'une réduction de 20 % des frais de récupération des objets à la mort.
  • Nous modifions encore légèrement les butins du Temple d'Aminishi. Ne vous inquiétez pas, ils devraient être plus alléchants !
  • Les boss des donjons d'élite disposent désormais de leur chronomètre, qui vous permet de suivre vos meilleures performances et, bien sûr, de les comparer à celles de vos amis.
  • Cette mise à jour apporte aussi avec elle deux nouveaux mini-boss de compagnie. Retrouvez toutes les infos ci-dessous !
  • Ambi (1 chance sur 300 de le récupérer en solo avec un seuil de 60, ou 1 chance sur 500 avec un seuil de 300 en groupe). Si vous réussissez à vaincre l'Ambassadeur, vous aurez une chance de recueillir cet incroyable animal de compagnie !


  • Bisdi (1 chance sur 300 de le récupérer en solo avec un seuil de 60, ou 1 chance sur 500 avec un seuil de 300 en groupe). Si vous parvenez à récupérer le cristal de pierre noire inerte dans le Laboratoire des draconiens, vous pourrez l'activer pour débloquer ce fantastique animal de compagnie !


  • En bonus, vous pourrez retrouver une sympathique sélection de fonds d'écran des donjons d'élite, à télécharger depuis notre page Flickr.

    Haut ↑

    Liste des patchs

    Cette semaine vous réserve une petite liste de changements, à retrouver comme toujours dans les forums.

    Haut ↑

    Club Prestige

    Nous vous rappelons qu'après avoir joué les prolongations pendant un mois, l'offre Or du Club Prestige 2019 ne sera plus disponible à partir du dimanche 3 mars à 23 h 59 (heure du jeu). Il ne reste donc plus que quelques jours pour bénéficier de la meilleure offre d'abonnement à RuneScape : devenez membre Or du Club Prestige 2019 !

    Haut ↑

    LootScape

    Si vous suivez déjà nos diffusions en direct, vous savez que c'est un moyen fantastique de rafler des objets en jeu géniaux. Chaque diffusion que vous regarderez vous garantira un des objets suivants : petit éclat d'étoile prismatique, éclat d'étoile moyen prismatique, petite lampe prismatique, lampe prismatique moyenne, rubis spirituel, diamant spirituel, essence pulsatile avancée, ressort, plumes de faucon, boîte moyenne de jetons d'Assaut de donjon, petite boîte de jetons d'Assaut de donjon, pierre draconique brute, grand sac de pièces, sac de pièces moyen ou petit sac de pièces.

    Pas mal, non ? Alors, n'attendez pas ! Vous pouvez associer votre compte RuneScape à votre compte Twitch et en savoir plus à ce sujet ici. Ensuite, n'oubliez pas de suivre nos diffusions en direct pour profiter de ce butin garanti !

    Haut ↑

    Diffusions en direct de la semaine

    Chaque semaine, nous vous proposons des sessions de Q&R avec les développeurs, des aperçus exclusifs de nos mises à jour en jeu et bien plus encore. Rejoignez-nous en direct sur notre chaîne Twitch ! Vous avez raté une diffusion ? Pas de panique, vous pouvez toutes les retrouver sur notre chaîne YouTube, alors pensez à vous y abonner !

    Lundi 25 février | 19 h UTC (heure du jeu) | Découvrez le 3e donjon d'élite avec Mod Lee

    Mod Lee, notre expert en PvM, est prêt à plonger dans les abysses de notre dernier donjon d'élite ! Survivra-t-il aux défis que lui lancera le redouté Ambassadeur ? Suivez son tout premier périple dans les profondeurs aquatiques du Récif des ombres.

    LootScape sera activé pour cette diffusion.

    Mardi 26 février | 17 h UTC (heure du jeu) | Plongée dans le 3e donjon d'élite : le Récif des ombres

    Le dernier chapitre de la trilogie des donjons d'élite a commencé, et nous vous avons préparé une session en direct très spéciale pour l'occasion ! Shauny unira ses forces à celles des célèbres TheRSGuy et Wazzy pour un défi aquatique dément. Réussiront-ils à survivre au Récif des ombres et à empêcher l'Ambassadeur de libérer un mal ancestral à Giélinor ? Préparez le popcorn et votre serviette de plage, la session s'annonce épique !

    LootScape sera activé pour cette diffusion en direct.

    Dimanche 3 mars | 19 h UTC (heure du jeu) | PvM avec Mod Lee

    Notre expert en PvM fait fi du danger pour vous entraîner dans un nouveau combat de groupe ce dimanche. Vorago, Roi kalphite, Bête corporelle ou Ange de la mort, si vous avez des boss à tuer, une tâche à accomplir ou souhaitez simplement vous détendre entre amis en pourfendant du monstre, ne cherchez pas plus loin !

    LootScape sera activé pour cette diffusion en direct.

    Haut ↑

    Événements des Pink Skirts

    Bien sûr, l'aventure continue dans Giélinor, même si nous sommes bien occupés à massacrer des joueurs concevoir vos aventures de demain. Chaque semaine, nos P-Mods sont là pour vous proposer des combats de boss, des événements et des sessions de Q&R. Pour retrouver tous les événements de communauté organisés par Pink Skirts, consultez leur calendrier ici.


    L'équipe de RuneScape