Nouveautés

Ferme de joueur - Mise à jour

Nous avons réétudié les changements que nous souhaitions apporter à la ferme de joueur. Nous avons récolté le plus de commentaires possible dans les forums, sur Discord, sur Twitter et sur Reddit, et nous avons même parlé en tête-à-tête avec certains des joueurs les plus impliqués. En nous appuyant sur cela, nous avons établi des nouveaux plans pour cette mise à jour qui sera déployée lundi en même temps que celle du jeu.

Problème : les gains d'XP sont trop élevés comparé au peu d'activités proposées

La ferme a toujours eu pour but d'être un contenu peu intensif, mais cela est sans doute allé trop loin. Nous avons établi un plan pour réduire les gains d'XP gagnés dans la ferme.

Étape 1 - Réduction de 50 % l'XP obtenue lors de récoltes

Ce fut difficile, mais il était clair dans vos commentaires que réduire les gains d'XP à 70 % (le plan d'origine) ne faisait visiblement pas l'unanimité. De ce fait, nous avons réduit les gains d'XP à 50 % de leur valeur générale. Lorsqu'on regarde les chiffres, la ferme garde un très bon taux d'XP, mais dorénavant à un niveau plus raisonnable.

Étape 2 - L'XP donnée par les animaux est désormais déterminée par leur santé et leur bonheur

Cela devrait vous encourager à vous impliquer plus activement dans votre ferme. Dorénavant, le bonheur et la santé des animaux adaptent les gains d'XP à un pourcentage de leur moyenne, jusqu'à un minimum de 10 % de leur valeur maximale. Cela signifie que vous devez garder vos animaux bien nourris et heureux si vous souhaitez garder les meilleurs taux d'XP.

Étape 3 - L'XP obtenue lors de récoltes peut être augmentée par des objets et des bonus d'XP

Vous pouvez désormais utiliser n'importe quel appareil ou récompense offrant du bonus d'XP lorsque vous effectuez vos récoltes. Même si cela n'inclut pas les week-ends de double XP, ceux dont l'objectif est d'optimiser les gains d'XP à la ferme peuvent augmenter l'XP de base à une valeur proche de celle d'avant recalibrage.

Problème : il y a trop d'animaux en jeu, ce qui réduit leur valeur

La ferme de joueur avait pour but de représenter une éventuelle source de revenus pour les personnes très impliquées dans celle-ci. Mais avec l'introduction de nouvelles mécaniques de jeu, nous avons involontairement inondé le jeu avec beaucoup trop d'animaux et par conséquent réduit leur valeur générale. Voici comment nous comptons régler le problème.

Étape 1 - Réduction du taux de reproduction hors enclos

La principale responsable est la fonctionnalité de reproduction dans les enclos normaux. Au départ, notre plan était de réduire massivement les chances de reproduction ET d'augmenter le temps nécessaire pour que les animaux se reproduisent dans des enclos normaux. Avec le recul, c'était sans doute un peu trop. Les changements que nous apportons sont les suivants :

  • Les animaux dans les petits enclos prennent 1,5 fois plus de temps pour se reproduire que les animaux dans l'enclos de reproduction ;
  • Les animaux dans les enclos moyens prennent 2 fois plus de temps pour se reproduire que les animaux dans l'enclos de reproduction ;
  • Les animaux dans les grands enclos prennent 3 fois plus de temps pour se reproduire que les animaux dans l'enclos de reproduction.
  • Cela signifie que vous pourrez toujours voir des animaux lorsque vous visitez votre ferme, mais que les animaux de grande valeur seront en quantité réduite. Cela donne aux animaux plus de valeur intrinsèque, permettant aux joueurs de les échanger entre eux contre plus d'argent, mais cela ne les rend pas trop rares pour les joueurs occasionnels.

    Étape 2 - Réduction du nombre d'animaux que la collectrice peut garder

    Actuellement, la collectrice peut garder 90 animaux, ce qui est trop élevé. Les joueurs n'ont donc aucune raison d'échanger entre eux car ils peuvent simplement collecter de nombreux animaux en quelques semaines.

    Le plan vise à réduire la capacité de la collectrice à 10 individus de chaque espèce, pour un total de 30 animaux possibles.

    Remarque : cela ne supprimera pas les animaux qu'elle garde actuellement et qui dépassent cette limite, mais empêchera de nouveaux animaux d'être gardés.

    La collectrice reste un bon investissement, mais nous encourageons désormais les joueurs à vendre plus d'animaux pour obtenir les meilleurs résultats (pour l'acheteur et le vendeur).

    Il n'y a pas d'intérêt à nourrir les animaux car ils ne mangent pas beaucoup

    Il n'y a actuellement aucune raison mécanique de garder vos animaux bien nourris. Cependant, avec les changements proposés pour la façon dont l'XP est récoltée, nourrir les animaux sera plus important que jamais.

    Néanmoins, en raison de la vitesse de vieillissement des animaux et de la fréquence à laquelle ils doivent être nourris, il est relativement difficile pour certains animaux d'atteindre un haut niveau de bonheur et de santé avant le temps de récolte optimal. De ce fait, nous effectuons un changement.

    Étape 1 - Augmentation de la fréquence à laquelle les animaux se nourrissent

    Pour ne pas compliquer les choses, nous avons décidé que les animaux mangeraient une ration de nourriture toutes les heures. Ce qui veut dire que dorénavant, la santé et le bonheur des animaux augmenteront au double du taux, tout en permettant aux joueurs de laisser leur ferme tranquille pendant quelques jours et de la vérifier de temps en temps pour tout remplir à nouveau.

    En outre, nous avons augmenté la quantité de nourriture qui peut être ajoutée avec le clic gauche. Vous pouvez donc remplir l'auge en une seule fois.

    Ces changements rendront plus difficile la complétion du carnet d'élevage de la ferme de joueur

    Nous admettons que revoir des contenus à la baisse n'est jamais agréable, même si cela est nécessaire. L'un des problèmes soulevés était que le taux de reproduction réduit rendrait plus difficile l'obtention d'animaux chatoyants et la complétion du carnet d'élevage. Donc...

    Étape 1 - Augmentation des avantages des attributs améliorés des chatoyants

    Ces attributs ont vu leur efficacité doubler, ce qui signifie que vous avez bien plus de chances d'obtenir un animal chatoyant si vous faites se reproduire des animaux avec ces attributs. Cependant, nous admettons que la reproduction d'attributs n'est pas une science exacte. Nous avons effectué un changement supplémentaire.

    Étape 2 - Augmentation de la nature héréditaire des attributs

    Tous les attributs ont désormais bien plus de chances d'être hérités par les descendants. Ce n'est pas garanti à chaque fois, mais vous devriez trouver bien plus facile de reproduire les attributs que vous voulez chez vos animaux, qu'il s'agisse des attributs d'animaux chatoyants ou d'attributs comme Jovial ou Immunisé.

    Étape 3 - Augmentation de la valeur des animaux chatoyants

    Pour donner plus de valeur aux animaux chatoyants, ils produiront désormais 25 % d'XP en plus que les animaux de base (au lieu de 10 % précédemment). Ce qui signifie que si vous avez pour objectif la reproduction d'animaux chatoyants, vous devriez obtenir un taux d'XP plus élevé en récompense des efforts que vous déployez dans la ferme.


    Dans l'ensemble, ces changements devraient réduire l'XP gagnée dans la ferme de joueur si vous ne fournissez pas suffisamment d'efforts. Nous n'avons pas cherché à redonner de la valeur aux graines dans le cadre de cette mise à jour, mais restez à l'affût des futurs plans susceptibles de modifier cet aspect de la ferme.