Nouveautés

Journal d'Archéologie : Forgeguerre !

Journal d'Archéologie : Forgeguerre !

Nous avons obtenu une autre page du journal d'Archéologie du professeur Tony. Cette fois-ci, il a déniché des informations concernant un endroit répondant au nom de Forgeguerre ! Jetons-y donc un coup d'œil…

Dunedi 16 Hivernembre

Hourra ! Un autre site de fouilles potentiel a été découvert !

Il y a quelques mois, ces magiciens hurluberlus de Yanille ont signalé une lueur bleue émanant des environs d'Oo'glog, mais ce n'est que récemment que quelqu'un a pris la peine d'aller y jeter un œil. Et mon Dieu, j'en suis ravi !

Il semble que le récent démantèlement de l'arène de la Grande mobilisation ait quelque peu troublé la terre. Curieusement, cette perturbation a dû attirer la source de cette mystérieuse lueur : au moins une douzaine de ces petites créatures nerveuses que j'ai provisoirement appelées « sylphes temporels ». Il semble qu'elles soient tout autant intéressées que nous par l'histoire de Giélinor !

Elles nous ont conduits à une mine d’artéfacts les plus étranges que j'aie jamais vus. Boucliers, casques et armures, tous décorés de symboles tribaux de gobelins, mais d'une conception si complexe que je ne peux pas imaginer qu'ils aient été réalisés par les gobelins eux-mêmes. J'ai envoyé un échantillon à deux de nos experts gobelins les plus estimés pour voir s'ils pouvaient nous apporter des réponses…

Essiandi 20 Hivernembre


Hé, Tony, humain puant –

Pourquoi vous avoir demandé à Nétordhu ? Lui rien connaître à vraie culture des gobelins ! Lui seulement intéressé par histoires Grand Dieu Guerre. Affreux Nétordhu devoir probablement vivre à Forgeguerre si lui tant aimer Grand Dieu Guerre.

Vous venir voir moi si vous avoir bonne marchandise de gobelin à proposer. Pas trucs de pacotille !

- Général Lapustule


Hé, Tony, humain répugnant !

Pourquoi vous avoir envoyé ça à Lapustule ? Lui trop stupide pour connaître bonnes armes puissantes de Grand Dieu Guerre. Lui-même probablement trop stupide pour connaître Guerreforges. Pouah !

La prochaine fois, vous envoyer ça à moi directement. Moi, gobelin intelligent, pas comme Lapustule puant.

- Général Nétordhu


Pfff… Je ne sais pas ce que j'espérais. Aucun des généraux gobelins n'a pu me renseigner au sujet des artéfacts que je leur ai envoyés, et pire encore, plusieurs des objets sont revenus avec des bosses en forme de gobelin !

Il est intéressant qu'ils aient parlé de Forgeguerre ! cependant... ce nom est apparu dans un bon nombre des histoires des collines de Feldip que je lis en ce moment. Si je comprends bien, c'était une sorte d'institution militaire, étroitement liée à Bandos et à ses armées. Mais les archives ne disent pas grand-chose sur ce qui s'y est passé, si ce n'est que des jeunes gobelins y étaient envoyés et que des guerriers endurcis en ressortaient. Effrayant !

Si seulement je pouvais trouver quelqu'un d'intelligent qui ait également une excellente connaissance de la culture des gobelins… et qui ne désire pas assommer les autres avec les artéfacts qu'il trouve. Eh bien, je ne vois personne qui corresponde à cette description.

Je vais peut-être aller jeter un coup d’œil au monolithe avant d'aller me coucher…

Ivandi 21 Hivernembre

Bon sang ! Je viens juste d'être réveillé par un bruit dehors. J'ai pensé que c'était encore ces fichus voleurs de journal, mais quand j'ai ouvert le battant pour mieux voir, une lettre est tombée ! Il semblerait que j'aie une source anonyme d'informations, et d'informations vraiment juteuses, qui plus est !


Cher Professeur Tony,

Vous ne me connaissez pas, mais j'en sais beaucoup sur vous. Par exemple, je sais que vos recherches vous ont mené à Forgeguerre.

Un… ami à moi, dirons-nous, a fortement suggéré que j'intervienne en tant qu'expert. Forgeguerre ! a une importance considérable pour les tribus de gobelins, car elle a vu leurs plus grands triomphes et leurs pires tragédies.

Je connais bien des histoires sur Forgeguerre ! et aucune d'elles n’est belle. Certes, c'est là que Bandos a entraîné ses armées, mais c'est aussi là qu’il a fait s'affronter ses fidèles serviteurs les uns contre les autres dans des combats sanglants jusqu'à la mort. Les survivants ont été vendus en tant que mercenaires, et Bandos a utilisé les bénéfices pour construire des machines de guerre encore plus terribles.

Mais à un moment donné, tout a changé. D'après la légende, juste avant que Bandos ait été banni à la fin de la guerre des dieux, il a fait s’effondrer la grande structure souterraine... alors que ses armées étaient toujours à l'intérieur. Je suppose qu'il a décidé que s'il ne pouvait pas avoir ses jouets, personne ne le pouvait.

La période qui a suivi est simplement connue sous le nom de « Guerreforges ». Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé dans les ruines de Forgeguerre !, si ce n'est que quelques gobelins chanceux se sont échappés et n'ont plus jamais parlé de leur expérience.

Je serais ravi de rejoindre votre expédition, si vous me le permettez. Pour être entièrement honnête, j'ai mes propres raisons de découvrir la vérité sur ce qui s'est passé à Forgeguerre !, et je pense que vous aurez besoin de quelqu'un qui a l'habitude de l'obscurité.

Bien à vous,

Un ami


Eh bien, que dois-je penser de cela ? Un étranger furtif, tapi dans l'ombre derrière ma fenêtre ? Il y a sûrement des façons moins sinistres d'envoyer une lettre. Mais il semble que cet étranger, qui qu'il soit, en sache plus sur Forgeguerre ! que tous les autres à qui j'ai parlé. Il pourrait peut-être m'aider, après tout...

Oups, Tony semble avoir compris nos manigances. Pour ne prendre aucun risque, nous ferions probablement mieux de ne plus voler de pages de journal.

Si vous recherchez plus d'informations concernant l'Archéologie, vous allez devoir attendre les vidéos de la série « En route vers l’Archéologie », qui vous présenteront tout ce dont vous aurez besoin sur le fonctionnement de cette compétence.

En attendant, amusez-vous bien !