La chasse au chinchompa géant

Nyriki Tapio est un gnome qui a pour mission de chasser le plus gros des gibiers : les chinchompas plutoniques ! Ces créatures rares vivent dans des endroits isolés et n’ont qu’un seul point faible : leur estomac insatiable !

Nyriki apparaîtra de temps en temps dans des zones de chasse aux quatre coins de Giélinor et vous demandera de l’aider à capturer l’un de ces rongeurs voraces. Après avoir fait sa connaissance, il vous mènera au terrier du chinchompa. Une fois sur place, vous devrez capturer des somnimites - le met préféré du chinchompa – et les donner à manger au chinchompa dans son nid. Lorsque son ventre sera bien rempli et qu’il ne pourra pas avaler une mite de plus, il s’endormira et la victoire sera à vous !

Vous obtiendrez de l’XP en nourrissant le chinchompa avec des somnimites. Vous les trouverez en train de voler dans la caverne ou dans leurs chrysalides sur des branches remuantes. Vous pourrez également les attirer en vous munissant d’une fleur de protée disponible dans l’habitat naturel du chinchompa. De plus, nourrir le chinchompa augmentera votre score. Les somnimites de haut niveau vous rapporteront de meilleures récompenses, alors choisissez bien celles que vous voulez attraper !

Le jeu se terminera au bout de 20 minutes ou lorsque le Chinchompa s’endormira. À la fin du jeu, vous obtiendrez des points de chasse. Échangez-les contre des récompenses au magasin de Mieliki, dans la Forteresse des gnomes sylvestres. Vous pourrez également vous y rendre pour échanger votre solde actuel de points de chasse, si vous partez avant la fin de la partie en cours.

Les meilleures récompenses disponibles sont les tickets de chasse qui vous permettent d’attraper une créature dans les zones de chasse privées de Tapio. Vous aurez donc la possibilité de partir à la chasse au porkipik, au pawya ou au kébête polaire (c’est un spécimen de haut niveau que vous devrez attraper avec une trappe). Vous pourrez aussi inviter vos amis grâce à un appareil de communication se trouvant à l’intérieur de la zone de chasse. Les autres récompenses comprennent des herbes de rogue, du lin, des crapauds des marais et un objet cosmétique, la fleur de protée, que vous pourrez manier comme une arme à l’extérieur du mini-jeu.

Nyriki n’y arrivera jamais sans vous, alors aidez-le en libérant le Trappeur qui sommeille en vous !

Mod Ash

Pour commencer la chasse au chinchompa géant :

Trouvez Nyriki dans des zones de chasse aux quatre coins de Giélinor, ou adressez-vous à Mieliki, dans la Forteresse des gnomes sylvestres.

Prérequis

Vous devez être abonné pour participer à ce mini-jeu.

Aucun niveau minimum en Trappeur n’est requis. Cependant, un haut niveau dans cette compétence permet d’attraper des somnimites de niveaux plus élevés.

Certaines zones de chasse privées ne seront accessibles qu’après avoir commencé la quête Régicide.

Et aussi…

  • Les quatre versions de l’aura Flair de chasseur bénéficient d’une réduction de prix de 30 % !
  • Nous avons rééquilibré la dimension runique afin que les meilleures récompenses reviennent aux joueurs tirant le meilleur parti du contenu. Les joueurs choisissant les poches d’énergie de meilleure qualité et participant aux mini-jeux obtiendront dorénavant plus d’XP et plus de points :
    • Le nombre de points obtenus en siphonnant les créatures a été réduit.
    • Les poches d’énergie changent d’emplacement plus souvent et mettent plus de temps à réapparaître une fois vidées de leur énergie.
    • La quantité de poudre de runes obtenue en siphonnant des sphères runiques a été doublée. De plus, une info-bulle apparaîtra à l’écran lorsque vous passerez le curseur de la souris sur l’icône de la sphère runique, vous informant de l’étage auquel elle se trouve.
    • Le gain d’XP obtenu en remettant de la poudre de runes a été augmenté à 25 XP par dose.

Discutez de cette nouveauté sur ce fil des forums.

Cliquez ici pour afficher la liste des patchs.

Haut de la page