Renaissance des Terres sauvages et Fille du chaos

Renaissance des Terres sauvages et Fille du chaos

Renaissance des Terres sauvages

Un lieu emblématique renaît et toutes les règles ont changé. Comment vous en sortirez-vous dans les Terres sauvages ?

À partir du 1er août, visitez une version transformée de la destination la plus haletante de Giélinor, avec un accent mis sur les nouvelles mécaniques de PvM et des avantages splendides si vous pratiquez la compétence Pourfendeur !

Nous avons également actualisé la zone avec de tout nouveaux graphismes, mais ne vous mettez pas trop à l'aise : les Terres sauvages restent tout aussi dangereuses grâce à de nouveaux ennemis et périls, sans oublier un système de menace reposant sur le PvM qui récompense la prise de risque !

Pour fêter les changements, notre saison de L'héritage de Zamorak commence pour de bon avec une quête qui vous emmènera au plus profond de cet endroit légendaire. Fille du chaos met en scène Moia dans une nouvelle ère pour Giélinor (attention, ce qui suit révèle des éléments de l'intrigue), dans laquelle le futur des habitants du monde repose entre leurs mains suite au bannissement des dieux !

Regardons de plus près tout ce qui vous attend le 1er août.

Nouvelle quête : Fille du chaos

Si vous vous êtes un peu senti(e) dépassé(e) par l'arc narratif de la guerre des dieux ancestraux qui s'est étalée sur plusieurs années, cette quête est parfaite pour vous remettre en selle, d'autant plus que ses prérequis de niveau sont accessibles.

Se déroulant dans la version mise à jour Terres sauvages et durant le déclenchement de la guerre civile zamorakienne, Fille du chaos vous réserve également des récompenses extraordinaires très utiles dans les Terres sauvages (nous parlerons de ces récompenses plus loin).

Il vous faudra d'abord retrouver Moia, la fille de Lucien, et prendre part à une expérience de jeu unique pour RuneScape. En effet, vous jouerez Moia et participerez à la guerre civile en visionnant ses souvenirs !

Les prérequis de Fille du chaos sont les suivants :

  • Niveau 40 en Archéologie
  • Niveau 40 en Divination

Et voici les récompenses :

  • Amélioration pour la boîte mystère infernale – 10 % de réduction de dégâts, 5 % de dégâts en plus infligés aux monstres dans les Terres sauvages (PvM). La résistance aux dégâts d'environnement d'Infernus est également augmentée à 45 %
  • Lampes de 30 000 XP en Divination et Archéologie.
  • Dague et massue de fanatique à fonction décorative.

Pour commencer votre aventure, parlez à Adrasteia dans la salle du trône du château de Falador.

Mises à jour pour les graphismes et mécaniques de jeu

Les Terres sauvages, qui étaient une zone de guerre en PvP, deviennent une zone de PvM dans laquelle plus les risques sont élevés et plus les récompenses sont importantes. Nous voulions que cette zone devienne la façon la plus gratifiante de pratiquer la compétence Pourfendeur, avec la meilleure concentration d'ennemis et les meilleures récompenses pour cette compétence.

Ne vous inquiétez pas, cependant, car nous tenions vraiment à conserver ce sentiment de crainte que vous aimez. Les Terres sauvages ne deviennent absolument pas plus accueillantes !

Nouveaux dangers

Après la conclusion de votre affrontement contre Zamorak, les Terres sauvages sont devenues de plus en plus dangereuses.

Vous vous souvenez cette sensation que vous éprouviez lorsque vous aperceviez un adepte du PvP arriver dans les parages ? Les adeptes du PvP sont peut-être partis, mais les Terres sauvages retiendront toujours votre attention. Les ennemis deviennent encore plus coriaces et sont capables de s'en prendre à vous à plusieurs dans du multicombat. Des démons, survivants effrayants de l'invasion de Zamorak, rôdent également dans la zone.

Et si cela ne suffisait pas, le volcan des Terres sauvages crache à présent des projectiles mortels qui se dirigent vers vous par magie ! Si vous ne faites pas attention et que vous n'utilisez pas les bonnes prières pour vous protéger contre le type de dégâts infligés par les projectiles, vous perdrez une partie de vos points de vie.

Puisque l'on parle d'événements aléatoires, des ennemis peuvent vous embusquer à tout moment. Ces vilains apparaissent juste devant vous et foncent pour vous attaquer, alors ne relâchez pas votre attention du jeu ou vous vous retrouverez devant la Faucheuse !

Il ne s'agit là que des dangers basiques des Terres sauvages, bien entendu. Les choses deviennent vraiment sérieuses avec le système de menace. Attardons-nous sur celui-ci.

Le système de menace

Notre nouveau concept pour les Terres sauvages repose sur les risques et récompenses.

Plus vous passez du temps dans les Terres sauvages à accomplir des activités ou des tâches de Pourfendeur et plus votre niveau de menace augmente. Lorsque votre niveau de menace augmente, vos risques de mourir augmentent car :

  • Vous infligez plus de dégâts er recevez plus de dégâts.
  • Les embuscades sont plus fréquentes, avec des groupes d'ennemis plus gros et des monstres plus difficiles.
  • Les projectiles sont crachés plus souvent par le volcan et vous font plus de dégâts.

Vous pouvez facilement réinitialiser votre système de menace en mourant, en vous téléportant, ou en sautant par-dessus le mur des Terres sauvages. Mais ce faisant, vous perdrez votre bonus pour les tâches d'affilée de Pourfendeur... Cela en vaut-il la peine ?

Pourfendeur : risques versus récompenses

Avec cet accent nouvellement mis sur les risques/récompenses, les Terres sauvages deviennent le meilleur endroit pour pratiquer la compétence Pourfendeur. Cela implique bien sûr que vous puissiez faire face aux dangers de la zone !

Terminer des tâches de Pourfendeur des Terres sauvages vous octroie 15 points de Pourfendeur + votre niveau de menace au moment où vous les terminez. Au bout de la 10e tâche, vos 15 points de Pourfendeur et votre niveau de menace bénéficient d'un multiplicateur x5, puis x10 lorsque vous atteignez les 50 tâches. Vous accumulerez donc les points en prenant des risques !

Désormais, vous pouvez aussi gagner des points de faucheur via la compétence Pourfendeur, ce qui est unique à cette zone. Terminer des tâches de Pourfendeur dans les Terres sauvages sans mourir, tuer un ennemi à l'extérieur des Terres sauvages ou passer une tâche vous fera gagner un point de faucheur !

De plus, c'est dans les Terres sauvages que la concentration de créatures de Pourfendeur est la plus importante et les tuer vous donne aussi accès au butin des Terres sauvages.

En terminant des tâches de Pourfendeur des Terres sauvages, vous obtiendrez un coffre de Pourfendeur des Terres sauvages, qui renferme tout un tas de choses, telles que des réductions de niveau de menace, des flèches fatales ou des armes de récompenses de Primes de Pourfendeur comme l'Annihilation. Vous trouverez la liste complète du butin à la fin de cette article.

Du PvP activable/désactivable

Qu'en est-il du PvP ? Eh bien, il peut toujours être activé. Allez parler à Vala à la frontière des Terres sauvages pour le faire.

Une fois le PvP activé, vous serez marqué(e) de l'iconique crâne de PvP et pourrez attaquer les autres aventuriers ayant ce crâne.

Recevoir cette marque ne confère aucun avantage ou désavantage à votre expérience. Le nouveau système de menace, les embuscades et autres, seront toujours d'actualité.

Nouvelle apparence

En parlant de renouvellement, nous savions aussi qu'il était temps de faire passer les Terres sauvages dans l'ère visuelle moderne de RuneScape. La zone représente une grande partie de la surface du monde, et nous voulions que les chemins existants restent inchangés et nous voulions implémenter des actualisations identiques à chaque fois que cela était possible. La zone devait également rester un environnement intrinsèquement hostile, avec une sensation de danger croissante au fur et à mesure que l'on s'y enfonce.

Grâce à notre nouveau système d'effets visuels, nous avons pu ajouter des ombres avec des points d'éclairages et des particules, ce qui a donné à l'endroit un sens de la profondeur, l'a rendu plus enthousiasmant, et nous avons aussi fait du volcan et du cratère des sites plus imposants. Parcourez les Terres sauvages le 1er août et vous observerez un style visuel cohérent partout... et un sentiment de crainte réhaussé !

Bien des choses sont encore à venir

De futures mises à jour pour l'arc narratif de Zamorak ajouteront encore plus d'expériences de jeu pour les Terres sauvages.

Restez à l'affût pour en savoir plus à leur propos au fur et à mesure que l'histoire progresse !

Bonus ! Informations supplémentaires sur les changements des mécaniques des Terres sauvages

Si vous souhaitez comprendre davantage les changements des mécaniques des Terres sauvages, voilà quelques autres modifications qui ont été apportées :

  • Mandrith a été déplacé plus loin dans les Terres sauvages. Il ne tient toujours pas compte des tâches de Pourfendeur bloquées ou mises en favori.
  • Les démons errants et les monstres qui vous embusquent ne laissent pas de butin et ne comptent pas dans les tâches de Pourfendeur.
  • Le crâne démoniaque et les gants de bagarreur restent inchangés, le crâne démoniaque vous fera participer au PvP.
  • Les capacités de mouvement sont désormais autorisées dans le Terres sauvages.
  • Le magasin de récompenses des combats à mort reste inchangé et est toujours accessible à partir de l'ancien emplacement de Mandrith.
  • Les objets du magasin de Primes de Pourfendeur ont été transférés dans le butin de Pourfendeur des Terres sauvages.
  • Les donjons et les emplacements de pratique de compétences des Terres sauvages n'ont pas été modifiés. Les embuscades et les attaques du volcan restent une menace lorsque vous pratiquez vos compétences.
  • L'activité Troupes guerrières reste une activité PvP et n'a pas été modifiée. Si vous recevez des ressources via Troupes guerrières, vous serez marqué(e) d'un crâne PvP, alors faites attention !
  • De même, vous écoperez désormais d'un crâne PvP via les sphères maudites de Divination.

Butin de Pourfendeur des Terres sauvages

Un coffre est reçu à la fin de chaque tâche de Pourfendeur. Il est empilable, ce qui vous permet de les amasser avant de tous les ouvrir d'un coup (cela devrait être marrant à voir lors de diffusions en direct) !

Voici ce que vous pouvez obtenir :

Objet Description
Kit d'amélioration (équipement de guerrier ancien) Permet d'améliorer l'équipement de guerrier ancien jusqu'au niveau 88 et le rend optimisable.
Annihilation Une arme de Combat au corps à corps à deux mains, optimisable et de niveau 87, qui possède une puissante attaque spéciale.
Gants de bagarreur (tous types) Des gants associés à une compétence et dont les bonus d'XP augmentent plus vous vous enfoncez dans les Terres sauvages.
Flèche fatale Tue instantanément les boss.
Décimation Une arme de Combat à distance à deux mains, optimisable et de niveau 87, qui possède une puissante attaque spéciale.
Parure de dragon Confère de l'XP en Pourfendeur, des objets sous forme de reçus et inflige un coup fatal aux dragons chromatiques.
Porte-bonheur (Laboratoire des draconiens) Augmente les chances d'obtenir des objets rares dans le butin des ennemis du donjon d'élite du Laboratoire des draconiens.
Porte-bonheur (La cité souterraine zamorakienne) Augmente les chances d'obtenir des objets rares dans le butin des ennemis du donjon d'élite de La cité souterraine zamorakienne.
Parure de dragon métallique Confère de l'XP en Pourfendeur, des objets sous forme de reçus et inflige un coup fatal aux dragons métalliques.
Débris de nécronium Peuvent être transformés par Alchimie.
Oblitération Une arme de Magie à deux mains, optimisable et de niveau 87, qui possède une puissante attaque spéciale.
Parchemin de faucheur Échangeable contre une tâche de faucheur.
Réducteur de niveau de menace Réduit le niveau de menace de 1 lorsqu'il est consommé.
RAZ de niveau de menace Réduit le niveau de menace à 1 lorsqu'elle est consommée.
Protection volcanique Un objet maniable qui réduit les dégâts infligés par les projectiles du volcan.
Garde des Terres sauvages Permet d'améliorer des griffes, une dague, une épée longue, une massue ou un cimeterre draconiques jusqu'au niveau 70.

La mise à jour des graphismes et des mécaniques des Terres sauvages, ainsi que la nouvelle quête Fille du chaos seront disponibles le 1er août 2022. À bientôt dans les Terres sauvages !


L'équipe de RuneScape

Haut de la page