Depuis la sortie de RuneScape, un nombre décevant de joueurs tente d'obtenir des avantages injustes en achetant de l'or pour le jeu directement auprès de vendeurs illicites.
C'est ce que l'on appelle « trafic d'argent réel », une pratique formellement interdite par le règlement du jeu. Règlement de RuneScape
Trafic d'argent réel
Le trafic d'argent réel (ou RWT) consiste à acheter ou à vendre des objets liés à des comptes Jagex dans le monde réel, en échange d'argent réel ou de toute chose de valeur. Cela concerne :
- Les objets en jeu
- Les pièces d'or en jeu (PO)
- Les noms de comptes
Cette règle s'applique également au fait de payer quelqu'un pour jouer avec votre compte.
Enfreindre cette règle n'affecte pas que le joueur qui achète l'or. Cela crée une motivation financière pour des personnes ne se souciant pas du jeu à l'inonder de bots et de comptes jetables pour rassembler de l'or à vendre. Par conséquent, lorsque les vrais joueurs collectent des objets pour les vendre sur le grand marché, ils gagnent moins car le marché est impacté par les ressources des bots. De plus, il est particulièrement énervant pour les joueurs de devoir jouer avec tous ces bots en jeu !
Notre équipe antitriche zélée reçoit actuellement l'aide d'analystes et d'autres employés de Jagex afin de prendre des mesures drastiques contre les bots. Si nous prenons des actions contre l'offre, nous devons aussi en prendre contre la demande, dans la mesure où les vendeurs ne rassemblent des ressources que parce qu'il y a des joueurs pour les acheter.
Acheter de l'or auprès d'un trafiquant d'argent réel est clairement contre les règles, mais nous avons toujours été plus cléments avec les acheteurs qu'avec les vendeurs lors de la distribution de sanctions pour trafic d'argent réel. Dans le cadre de notre répression contre ces bots qui amassent de l'or et à cause du mal qu'ils font à Old School RuneScape, nous serons désormais beaucoup plus stricts avec les joueurs pris en train de leur acheter de l'or.
Si vous achetez de l'or de cette manière, n'espérez pas vous en sortir avec un simple avertissement, nos agents distribueront des exclusions, temporaires ou définitives selon la situation, même dans le cas d'une première infraction, et confisqueront les objets des coupables.
Merci d'avoir lu cet article. Nous vous remercions de soutenir Giélinor et ses joueurs légitimes en respectant le règlement lorsque vous jouez !