Nouveautés

Modifications apportées à l'Exploitation minière et à la Métallurgie

  1. Modifications apportées à l'Exploitation minière et à la Métallurgie
    1. Exploitation minière
    2. Métallurgie
  2. Week-end de double XP étendu
  3. Liste des patchs
  4. Diffusions en direct
  5. Événements des Pink Skirts

Février commence au son des coups de pioche et de marteau, avec des modifications apportées à l'Exploitation minière et la Métallurgie. Continuez à creuser pour connaître tous les détails...

Modifications apportées à l'Exploitation minière et à la Métallurgie

Vous avez peut-être entendu parler de la refonte de l'Exploitation minière et de la Métallurgie, que nous vous avions présentée l'année dernière à cette période. Tout s'est très bien passé, mais il restait encore quelques petits problèmes que nous avons pu résoudre ce mois-ci. Nous espérons que ces modifications rendront ces compétences plus amusantes et plus gratifiantes à pratiquer.

Exploitation minière

Désormais, l'Exploitation minière dépend nettement plus de l'endurance. À l'heure actuelle, vous infligez 80 % de « dégâts » au rocher que vous exploitez, même lorsque votre endurance est à zéro. Après la mise à jour, cette valeur passera à 20 %. Vous pourrez toujours restaurer votre endurance en commençant à exploiter le rocher à nouveau, ou en consommant un esprit des roches en étant sous les effets d'une potion minière juju parfaite. Concrètement, cela signifie que les esprits des roches sont plus utiles et plus précieux qu'ils ne l'étaient auparavant.

Les rochers qui ne réduisent pas l'endurance, comme le grès rouge et les crablets de l'Arche, ne sont pas concernés par cette mise à jour. Par ailleurs, les pierres de Sérène ont vu leurs « points de vie » passer à 2 000 et demanderont plus de temps pour être exploitées. Mais bonne nouvelle, cela ne consommera plus le moindre point d'endurance.

Pour consulter l'état de votre endurance, essayez d'activer la barre d'endurance dans la section « Exploitation minière » du menu Options de jeu.

Métallurgie

Du côté de la forge, nous avons également amélioré la manière dont les objets forgeables sont désassemblés pour récupérer des composants d'Invention. Désormais, chaque barre que vous utiliserez pour forger un objet vaudra quatre pièces ou composants d'Invention lorsque vous la désassemblerez. Par exemple, une épée à deux mains sans améliorations, qui requiert quatre barres pour être créée, vous donnera 16 pièces ou composants.

De plus, vous aurez plus de chances d'obtenir des composants que de pièces lorsque vous désassemblerez de l'équipement en runite ancestrale.

Étant donné que cette mise à jour augmentera considérablement la disponibilité des pièces et des composants, les chances d'activation de l'atout Démanteleur passeront à un taux fixe de 0,8 % par rang, en guise de compensation.

Ces modifications apportées à l'Exploitation minière et à la Métallurgie seront mises en ligne le 3 février.

Retour en haut ↑

Week-end de double XP étendu

N'oubliez pas ! Le week-end de double XP étendu fera son grand retour le 21 février. Cette fois, il dure encore plus longtemps ! Vous disposerez désormais de 48 heures de double XP, étalées sur 10 jours. Cela signifie que vous aurez tout votre temps pour pratiquer vos compétences, promener votre chien, apprendre une nouvelle langue, et même faire une sieste. Un véritable luxe !

Pour plus d'informations, consultez l'article consacré au week-end de double XP étendu.

Retour en haut ↑

Liste des patchs

Peu de choses à signaler du côté de la liste des patchs cette semaine, si ce n'est que nous corrigeons le nombre d'éliminations nécessaires dans la zone du boss de Nex, les cinématiques 2D sur la version mobile et un certain puzzle de rochers. Cliquez ici pour consulter la liste complète !

Haut ↑

Dernière chance pour Twitch Prime

Avis à tous les abonnés à Twitch Prime, c'est votre dernière chance d'obtenir votre butin gratuit !

Vous avez jusqu'au 4 février pour récupérer votre pack Tenebrae GRATUIT, qui contient l'arc Tenebrae, la canne Tenebrae et la cape Tenebrae, ainsi que tous les autres objets de l'ensemble Tenebrae que vous n'avez pas encore récupérés.

Ne perdez pas une seconde et suivez les instructions figurant au bas de cette page pour savoir comment récupérer votre butin. Assurez-vous de suivre toutes les étapes, même si vous avez déjà récupéré une récompense précédente.

Haut ↑

Diffusions en direct

Samedi 8 février | 18 h UTC (heure du jeu) | Diffusion à l'honneur : Kibbium

Cette semaine, notre streameur à l'honneur est Kibbium ! Rejoignez-le pour une session de PvM contre Nex (l'ange de la mort), Télos, Solak, le Magister et bien plus encore pour découvrir ses armes de niveau 92 dans sa partie en mode difficile (LootScape : activé !).

Vous obtiendrez un butin en jeu lorsque vous regardez un streameur RuneScape. Le fonctionnement est le même que celui de nos diffusions en direct officielles. Tout ce que vous avez à faire, c'est regarder la diffusion en direct de Kibbium sur sa chaîne Twitch et vous recevrez votre butin LootScape le lendemain !

LootScape sera activé pour cette diffusion en direct (retrouvez toutes les informations ci-dessus).

Haut ↑

Événements des Pink Skirts

Une communauté spéciale, menée par des P-Mods, vous invite à participer à une ribambelle d'activités quotidiennes, comme des combats de boss, des sessions de Q&R, et d'autres événements palpitants et terrifiants ! Pour retrouver tous les événements de communauté organisés par Pink Skirts, consultez le calendrier en jeu ou leur calendrier ici.

Retour en haut ↑


L'équipe de RuneScape