Nouveautés

Retour sur la diffusion en direct du 10 mars 2020

Vous avez manqué la diffusion en direct dédiée à l'Archéologie le 10 mars ? Vous pouvez découvrir toutes les actualités ici, ou vous rendre tout en bas de l'article pour regarder la diffusion dans son intégralité !

Plus que quelques semaines avant que l'Archéologie ne fasse son arrivée dans RuneScape !

De nouvelles informations concernant l'histoire et les reliques de cette toute nouvelle compétence arrivent, mais avant de la lancer le 30 mars prochain, nous aimerions vous présenter les coulisses et vous montrer ce que vous pourrez faire en explorant Giélinor.

Archéologie

Mise au jour

Il s'agit du gagne-pain de l'Archéologie, vous devrez donc vous salir les mains et frapper la terre de votre fidèle piochon en espérant trouver des trésors.

  • L'Archéologie introduit une kyrielle de nouveaux matériaux !
  • Plus vous mettrez de trésors au jour, plus vous vous rapprocherez de la découverte d'un artéfact, même si ce dernier sera probablement endommagé par une utilisation un peu trop zélée de votre piochon ! En plus de trouver des objets antiques sous terre, vous commencerez à accumuler des échantillons de sols dans votre inventaire. Vous pourrez ensuite les tamiser pour découvrir encore plus de matériaux et, si dame Chance daigne vous sourire, des artéfacts !
  • Les matériaux, les échantillons de sols, ainsi que les devises, pourront être échangés, contrairement aux reliques.
  • Les piochons utilisent les mêmes matériaux de Métallurgie que les pioches, mais ne disposent pas de versions +1 ou supérieures.
  • Si vous suivez les nombreux sylphes temporels présents sur les sites de fouilles, vous gagnerez plus d'XP par heure, trouverez des matériaux plus souvent et découvrirez des artéfacts plus rapidement.
  • Vous pourrez également mettre au jour des caches de matériaux, qui n'en contiennent qu'un seul type et sont une ressource partagée qui se vide et se remplit.
  • « Il y a une légère différence par rapport à la Pêche ou la Coupe de bois. Par exemple, vous pouvez couper un if et obtenir des bûches d'if. L'Archéologie vous demande de mettre au jour un lieu où vous pourrez trouver différents types de matériaux. C'est là que réside la différence principale entre l'Archéologie et les autres compétences de collecte. »

    ~Mod Ryan

    Restauration

    Après avoir trouvé vos artéfacts sous terre, la prochaine étape consistera à leur rendre leur gloire d'antan. Les artéfacts peuvent être restaurés sur les établis de recherche que vous trouverez à l'entrée des sites de fouilles et sur le campus d'Archéologie à l'aide de divers matériaux et ressources que vous pourrez trouver, échanger ou acheter. C'est ainsi que vous pourrez gagner des quantités d'XP considérables en Archéologie.

    Un choix s'offrira à vous une fois que vous aurez restauré vos découvertes. Ferez-vous don de l'artéfact au musée de Varrock ? Le donnerez-vous à l'un des dix collectionneurs un peu louches ? Le désassemblerez-vous pour récupérer de nouveaux composants ? Ou bien le détruirez-vous ? (c'est une blague !)

  • Vous pourrez voir les collectionneurs souhaitant acheter un artéfact en votre possession et votre progression dans une collection spécifique.
  • Il existe plusieurs collectionneurs, et chacun d'entre eux recherche des objets pour étoffer leurs collections. Vous verrez des visages familiers, ainsi que de nouveaux visages.
  • Vous ne pourrez pas redonner un objet pour une collection, sauf si celle-ci a été complétée.
  • Le musée vous donnera 60 % de ce que vous donnerait un collectionneur, mais vous pouvez faire don d'énormément d'objets.
  • Les artéfacts peuvent être placés dans la banque.
  • En plus de cela, vous obtiendrez 50 emplacements bancaires supplémentaires lorsque l'Archéologie sera disponible.
  • « La plupart du temps, les matériaux que vous obtenez de la parcelle où se trouve l'artéfact sont ceux dont vous aurez besoin pour le restaurer. Il vous suffit de vous rendre sur un établi à la guilde ou à l'entrée d'un site pour obtenir votre XP. »

    ~Mod Timbo

    Mod Rowley a ajouté ceci :

    « Il existe un certain nombre d'artéfacts ayant également une valeur individuelle très spécifique. Ce sont des choses que nous aimerions voir les joueurs découvrir au fil de leur progression. Ouvrez l'œil lorsque vous restaurerez un objet : il pourrait servir dans un autre contexte de la compétence et il pourrait s'avérer utile de ne pas vous en séparer tout de suite. »

    ~Mod Rowley

    Progression

    Au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux en Archéologie, vous pourrez visiter de nouveaux sites de fouilles, mais aussi découvrir plus de sites de mises au jour sur les lieux que vous avez déjà visité.

    Ces zones sont loin d'être petites, et celles-ci possèdent des coffres remplis de nouveaux matériaux, ainsi que des énigmes à résoudre. Même si la découverte et la restauration d'artéfacts reste votre objectif principal sur ces sites de fouilles, vous pourrez découvrir des histoires fascinantes en les explorant.

  • Vous pourrez atteindre le niveau 120 en Archéologie dès le lancement, et les non-abonnés pourront atteindre le niveau 20.
  • Cette compétence a été conçue pour être jouée de manière non linéaire. Vous pouvez rester sur un site de fouilles et y effectuer toutes les tâches disponibles ou passer d'un site à l'autre pour les explorer.
  • « C'est une fusion entre une compétence de collecte et de production, car la majorité de l'XP que vous obtiendrez via l'Archéologie viendra de la restauration d'artéfacts. Oui, vous gagnerez une grande quantité d'XP grâce à la mise au jour, mais votre progression sera très lente si vous ne faites que cela. Ou alors vous gagnerez énormément d'argent en vendant des matériaux ! »

    ~Mod Timbo

    Certificats

    L'Archéologie ne manque pas de contenus. Les certificats, qui sont les différents diplômes que vous pourrez obtenir, vous demanderont de maîtriser les divers aspects de cette nouvelle compétence. En plus de cela, ils vous permettront d'embaucher du personnel supplémentaire à qui vous pourrez déléguer du travail. Vous ne pourrez pas faire cela avant d'avoir gravi quelques échelons, mais lorsque ce sera le cas, vous pourrez envoyer vos chercheurs au travail pendant que vous vous occuperez d'autres tâches.

  • La recherche sera disponible lorsque vous aurez atteint le niveau 40 en Archéologie.
  • Vous aurez la possibilité d'envoyer vos chercheurs en mission pendant une à 24 heures (les résultats seront les mêmes dans tous les cas, cette flexibilité vous facilite simplement la vie !).
  • Certains chercheurs seront dotés d'attributs spéciaux, qui accélèreront la progression de diverses tâches.
  • « Les certificats sont un ensemble de tâches qui vous encourageront à explorer les nombreux aspects de la compétence, au lieu de faire la course vers le niveau 120 en ne faisant que de la mise au jour et de la restauration. Vous devrez toucher un peu à tout pour obtenir votre certificat, et le système vous permettra ensuite de débloquer la suite. »

    ~Mod Rowley

    Récompenses

    Nous vous donnerons plus d'informations dans une future diffusion en direct dédiée. Vous y trouverez une nouvelle cape de maître au niveau 120, qui arbore un logo différent de celui présenté à RuneFest. Elle vient s'ajouter à la magnifique cape d'élite, qui offre un certain nombre de bonus, parmi lesquels la possibilité de se téléporter vers divers sites de fouilles, en plus des bonus d'XP et des chances de réussite améliorées avec les sols.

  • Et n'oubliez pas Archie, l'animal associé à la compétence Archéologie, que l'on pourrait décrire comme « une momie qui vous veut du bien » !
  • « La cape du perfectionniste bénéficie d'une période de grâce, mais requiert toujours le niveau 99. Lors du lancement, vous perdrez la cape du perfectionniste et la cape du perfectionniste à bordure. Dès que vous atteindrez le niveau 99, vous pourrez à nouveau revêtir votre cape du perfectionniste et votre cape du perfectionniste à bordure si la période de grâce est encore active. La cape supérieure de l'aventurier est assortie d'une exigence très élevée envers l'Archéologie. La période de grâce est de six mois, car cela vous demandera beaucoup de temps. »

    ~Mod Iago


    L'équipe de RuneScape