Nouveautés

Retour sur la diffusion en direct du 5 mai 2020

Vous avez manqué la diffusion en direct du 5 mai ? Vous pouvez rattraper tout ce que vous avez raté ici, ou vous rendre tout en bas de l'article pour regarder la diffusion dans son intégralité !


Cette semaine, certains développeurs emblématiques de RuneScape ont fait une apparition lors de la diffusion en direct pour parler des changements majeurs affectant le développement du jeu.

Frappe ninja

L'équipe ninja est une nouvelle fois sortie de l'ombre et, cette fois, a effectué un tir ninja dispersé pour améliorer divers secteurs. Les chronotes peuvent désormais être ajoutées à la bourse de devises et utilisées depuis cette interface, tandis que les chances d'obtention d'esprits de roche des monstres de Pourfendeur ont été rééquilibrées. L'équipe ninja a également apporté des changements au Ranch hors du temps et à la Grâce des elfes.

  • À l'avenir, l'équipe ninja veut apporter des améliorations d'ordre pratique plus grandes et plus importantes sur le long terme, mais aussi des mises à jour plus fréquentes.
  • Ces membres furtifs de l'équipe de développement envisagent d'ajuster le Grand Marché et des éléments de l'interface susceptibles d'être améliorés.
  • Mais bien évidemment, l'équipe ninja veut continuer à surprendre et à ravir la communauté. Ainsi, les contenus ciblés seront tenus secrets autant que possible, selon la tradition ninja ancestrale.
  • « L'équipe a vraiment apprécié de pouvoir travailler au quotidien avec les joueurs. Le jeu ne cesse de s'améliorer avec tous les contenus que nous lançons. »

    ~ Mod Hypnos

    Groupes de défense des joueurs

    En avril, nous avons lancé nos groupes de défense des joueurs ou PAG, selon leur acronyme anglais. Ces groupes d'utilisateurs très expérimentés nous aideront à orienter nos décisions en matière de développement. Le premier de ces groupes a aidé l'équipe ninja à réduire la liste des contenus sur lesquels elle était susceptible d'intervenir.

    « Ce canal permet à nos joueurs les plus actifs de nous aider à offrir à la communauté ce qu'elle veut vraiment. Il est encore en rodage et nous sommes encore en train de régler les détails. Nous voulons vraiment donner à nos joueurs un moyen d'obtenir ce qu'ils veulent voir en jeu. »

    ~ Mod Hypnos

    Événements saisonniers

    Le récent événement de Pâques a reçu des retours mitigés de la part de la communauté. Cela s'explique notamment par son lancement proche de celui de l'Archéologie.

  • L'équipe essaie de parvenir à un équilibre entre les différents types d'événements.
  • Les équipes de Jagex coopèrent de plus en plus étroitement pour tester et évaluer leurs diverses idées d'événements saisonniers.
  • « Les événement saisonniers sont des contenus plus légers visant à vous détourner des éléments plus profonds de RuneScape. Nous voulons en organiser à intervalle suffisamment régulier et qu'ils soient amusants et qu'ils vaillent le coup. Ils devraient être un élément naturel du jeu. »

    ~ Mod Mic

    Chasse aux trésors

    Depuis novembre, nous essayons également d'améliorer Chasse aux trésors et nous avons donné leur chance à de nouvelles idées.

  • Nous avons testé diverses méthodes pour choisir vos récompenses, comme ce fut le cas avec Rivière de diamants, et les réactions ont été très positives, ce qui montre que les joueurs veulent avoir le contrôle de ce qu'ils gagnent.
  • À l'avenir, l'équipe veut que les récompenses soient plus stimulantes et innovantes, et elle souhaite également produire davantage de récompenses cosmétiques. Nous voulons notamment améliorer les choix disponibles pour les personnages féminins.
  • « Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour déterminer l'avenir de la monétisation via Chasse aux trésors, mais nous sommes sur le point d'y parvenir. Nous voulons désormais étudier notre manière d'innover concernant les types de récompenses que vous recevrez, afin que vous n'obteniez pas toujours les mêmes objets en boucle. »

    ~ Mod Mic

    Expérience de jeu principale

    Lors de ses annonces à l'édition 2019 de RuneFest, Mod Pips a présenté huit modifications que Jagex veut implémenter dans RuneScape. À ce jour, six d'entre elles ont été ajoutées au jeu.

  • L'optimisation du chargement du client, un nouveau système de rendu, la coupe de la cime des arbres, les silhouettes des personnages, la mise en surbrillance des interactions et le système de mouvements plus fluide ont fait leur apparition dans RuneScape depuis octobre dernier.
  • La prédiction des déplacements et l'accélération des cycles arriveront bientôt. Ces deux éléments représentent des défis techniques (et ont tendance à diviser la communauté).
  • « C'est une expérience enrichissante. Nous gérons un jeu lié à des technologies anciennes, et notre objectif final consiste à nous assurer que le jeu est viable d'un point de vue moderne et orienté vers l'avenir. Nous allons bien évidemment faire face à des défis et nous avons appris bien des choses intéressantes lors de ce processus. »

    ~ Mod Hypnos



    L'équipe de RuneScape