Vorago : Un boss de haut niveau (réservé aux abonnés)
La terre tremble dans les montagnes au nord de Falador… Cela ne peut présager qu’une seule chose : un combat de boss aux proportions absolument démesurées !
Vorago est une créature ancienne qui ne fait qu’un avec la planète et qui pressent la venue d’une période de troubles et de chaos. Afin de se tenir prêt, il souhaite repousser ses propres limites en combat et lancer un défi aux plus redoutables des guerriers de Giélinor.
La découverte de Vorago
Vous pensez posséder la force nécessaire pour vous mesurer à cette montagne de muscles ? Dirigez-vous dans la caverne située au nord de Falador et à l’est de la maison de Doric. Vorago fait partie des plus redoutables adversaires de RuneScape, alors emportez votre meilleur équipement et entourez-vous d’autant d’aventuriers expérimentés que possible, car toute aide sera la bienvenue !
Cliquez sur l’entrée du puits de forage, qui est en réalité le repaire de Vorago. Vous pourrez ensuite choisir parmi différentes options : pénétrer dans une version publique du puits de forage sur votre serveur, créer une instance privée, rejoindre une instance déjà créée, ou rejoindre votre précédente session de combat. Veuillez noter qu’il ne peut pas y avoir plus d’une session publique de combat à la fois sur un serveur. La façon la plus rapide de participer est donc de créer ou rejoindre une instance avec vos amis.
Une fois dans la caverne, vous devrez lancer un défi à Vorago, et ce quel que soit le type d’instance que vous avez choisi. Lors de votre première rencontre, vous devrez vous adresser à Vorago et discuter avec lui avant de pouvoir le combattre. Par la suite, vous pourrez lancer directement les hostilités en le sélectionnant d’un clic droit et en choisissant l’option « Défier ».
Dès qu’un joueur aura lancé un défi à Vorago, les 50 joueurs (au maximum) se trouvant à proximité et ayant déjà discuté avec lui auront l’opportunité de rejoindre le combat.
20 secondes après avoir lancé un défi, Vorago frappera tous les joueurs ayant accepté de prendre part au combat, et infligera 50 000 points de dégâts disséminés entre tous les participants. Les capacités atténuant les dégâts reçus n’ont aucun effet, vous devrez donc subir cette attaque de plein fouet ! Survivez à cette première salve dévastatrice et le véritable combat contre Vorago pourra enfin commencer !
Le combat
Le combat se déroulera dans 5 salles différentes, et Vorago ne fera preuve d’aucune pitié. Il utilisera des techniques meurtrières différentes à chaque phase du combat et modifiera certaines de ses attaques au fil des semaines, vous forçant donc à rester prudent même après plusieurs confrontations !
Ce n’est qu’en reforgeant le légendaire martel des prophéties que vous pourrez progresser dans les différentes phases du combat et venir à bout de Vorago.
Les éléments de cette arme sont coincés dans le corps de Vorago et doivent en être retirés à certains moments précis du combat : durant la première, deuxième et quatrième phase. À vous de découvrir comment récupérer ces éléments d’arme. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est que vous devrez utiliser l’environnement à votre avantage. Par ailleurs, des indices apparaîtront parfois dans votre fenêtre de discussion. Vous aurez besoin de toute votre attention pour percer les faiblesses de Vorago !
Pendant la 5e phase, l’un de vos équipiers devra assembler le martel des prophéties à partir des 3 éléments de l’arme. Il n’est pas nécessaire de l’équiper pour terrasser Vorago, il suffit simplement que l’un des joueurs l’ait dans son inventaire.
Comme nous voulons que vous découvriez seuls comment vaincre Vorago, nous ne publierons aucune information sur ses mécaniques de combat pendant les 4 semaines suivant sa sortie. Après cela, vous pourrez tout savoir sur ce boss en consultant cette page du wiki.
Les récompenses
D’incroyables récompenses attendent ceux qui sortiront victorieux de ce combat, les plus notables étant la baguette sismique (main principale) et le vortex sismique (main secondaire), toutes deux des armes magiques de niveau 90. Ce sont les meilleures armes pour ce style de combat, et les équivalents des armes chitineuses et d’ascension. Elles sont dégradables et peuvent être réparées dans les magasins d’armes (tels que « Les haches de Bob » à Lumbridge) moyennant paiement, ou dans les maisons de joueurs possédant cette fonctionnalité.
Vous trouverez également fréquemment de l’énergie tectonique dans le butin de Vorago : avec un niveau de Création de runes supérieur à 90 et une pierre de liaison du magasin d’armures de la Guilde des mages, vous pourrez transformer cette énergie en armure tectonique. Cette armure incroyable de niveau 90 en Magie composée d’un haut, d’une robe et d’un masque, est maintenant la meilleure armure magique disponible en jeu. Veuillez noter que cette armure ne peut pas être réparée et se désintègre lorsqu’elle est entièrement dégradée. Vous devrez alors en fabriquer ou en acheter une autre.
Notez également qu’il sera impossible d’échanger l’armure tectonique après l’avoir équipée. Les armes sismiques, comme toutes les autres armes dégradables, ne pourront pas être échangées si elles ne sont pas entièrement réparées.
En plus d’autres objets de valeur pouvant se trouver dans le butin de Vorago, vous aurez une chance de mettre la main sur une pierre d’invocation ancienne. Utilisez-la pour activer Vitalis, un nouvel animal de compagnie.
Le butin de Vorago sera constitué de 5 objets, et la priorité sera donnée aux tanks efficaces et aux joueurs ayant infligé le plus grand nombre de dégâts durant le combat. Alors surpassez-vous, remplissez au mieux votre rôle dans la bataille et restez en vie pour augmenter vos chances de récupérer ces prestigieuses récompenses !
Amusez-vous bien !
Mod Chris L
Pour affronter Vorago :
Adressez-vous à Vorago, dans le puits de forage situé au nord de Falador et à l’est de la maison de Doric.
Prérequis :
Vous devez être abonné à RuneScape.
Bien qu’il n’existe aucun prérequis complexe pour ce contenu, il vous faudra encaisser un montant de dégâts considérable et participer efficacement à l’un des combats les plus difficiles de RuneScape. Il est donc vital d’avoir des niveaux de compétences élevés ainsi qu’un équipement de très grande qualité.
Avant le commencement du combat, vos équipiers et vous devrez survivre aux 50 000 points de dégâts que se partagent tous ceux qui relèvent le défi.
Nous vous recommandons fortement d’engager le combat contre Vorago en étant accompagné d’au moins 4 autres joueurs.
Dans les coulisses en vidéo
Mod Chris L vous présente Vorago dans le dernier épisode de Dans les coulisses :
Et aussi…
- Un événement étrange se trame dans la forêt située entre le marais de Lumbridge et le village de Draynor, et cela attire des curieux venus des quatre coins de Giélinor. Peut-être serait-il sage d’aller y jeter un coup d’œil...
- Certaines quêtes se déroulant avant les événements de la quête L’éveil du monde sont maintenant classées parmi les événements de la Ve ère. Ces quêtes sont toujours disponibles, mais elles seront désormais accompagnées d’un court message vous informant de leur position dans la chronologie de RuneScape.
- Il est désormais possible, via le panneau des « options », de désactiver toutes les options du menu liées aux familiers dans la fenêtre principale.
Consultez la liste des patch sur ce fil des forums.
Discutez-en ici.