En direct de la chambre forte : cambriolages et màj du Larcin

En direct de la chambre forte : cambriolages et màj du Larcin

En direct de la chambre forte : cambriolages et augmentation de la compétence Larcin

Bonjour,

Aujourd'hui, nous allons passer rapidement en revue quelque chose d'un peu différent. Le Larcin est la prochaine compétence qui fera l'objet d'une mise à jour, mais cette fois-ci, nous allons adopter une nouvelle approche.

Une approche centrée sur le contenu : création d'un gameplay inédit qui penche vers le rêve de devenir un véritable maître voleur, et développement de la compétence en parallèle de ce gameplay pour offrir de nouvelles expériences qui paraissent intéressantes. Dans le cadre de ce processus, nous allons augmenter le niveau maximum, même si cela vise davantage à faciliter le gameplay qu'à constituer le cœur de la mise à jour.

Actuellement, nous prévoyons d'augmenter la compétence Larcin au niveau 120, mais nous souhaitons, dans un premier temps, discuter de cette aventure avec vous.

Alors, parlons des cambriolages.

Que sont les cambriolages ?

Les cambriolages sont un tout nouvel élément de contenu actif « solo à dimension collective » que vous pouvez répéter. Par « solo à dimension collective », nous voulons dire que votre progression est exclusivement individuelle. Néanmoins, vous pourrez suivre la progression des autres joueurs au fil du cambriolage. Cela vous permettra d'apprendre de leurs réussites (et de leurs échecs). On retrouve l'esprit de Chasse au gros gibier, mais réimaginé pour la compétence Larcin.

Chaque cambriolage est élaboré autour de l'idée de vous faufiler dans un lieu sous haute sécurité et d'en ressortir avec un précieux butin. Pour y parvenir, vous devrez :

  • Vous infiltrer dans une installation sécurisée.
  • Contourner gardes et pièges.
  • Utiliser les aptitudes principales de Larcin, comme le vol à la tire, le pillage de coffres ou le forçage de coffres-forts pour progresser.
  • Atteindre la dernière chambre forte et récupérer un prix.
  • Tout cela vous rapportera de l'XP et du butin proportionnels à vos efforts.

Ces cambriolages sont conçus pour être actifs, stimulants et gratifiants et, quand cela est possible, votre équipement de Larcin existant sera l'une des clés de votre réussite.

Par où commencer ?

Les cambriolages sont conçus avec une flexibilité qui permet de les créer pour différents niveaux de compétence et de lieux. Mais pour commencer, nous vous proposons deux cambriolages très différents :

La chambre forte d'Hereditas (niv. 95 - 105)

Cachée dans une aile scellée de Kharid-et, cette chambre forte est protégée par des gardes fantômes, des esprits qui se sont retrouvés piégés à l'intérieur lorsque les portes ont été fermées il y a longtemps. Ils n'apprécient pas particulièrement être dérangés par des intrus, mais bon... le trésor ne leur est d'aucune utilité, n'est-ce pas ?

L'arsenal d'Asura (niv. 108 - 118)

Vous êtes-vous déjà demandé où les canons de siège draconiens étaient entreposés avant que Kérapac n'envoie ses troupes sur tout Giélinor ? Ce cambriolage met davantage l'accent sur le timing que sur la furtivité, car vous devrez vous frayer un chemin à travers des machines, des canons et des lance-flammes. Une effraction d'un tout autre genre.

Au fil des niveaux, vous débloquerez des chemins supplémentaires et des sources de butin pour améliorer vos tentatives tout en améliorant vos compétences !

Les cambriolages : une nouvelle voie pour le Larcin

Jusqu'à présent, le Larcin était principalement axé sur l'XP : gâteaux, fermiers, nains, elfes. Vous connaissez la chanson. Avec les cambriolages, nous voulons changer cela.

Les objectifs de ce projet sont les suivants :

  • Vous permettre de réaliser votre rêve de devenir un véritable maître voleur.
  • Créer du gameplay aux enjeux élevés et avec de superbes récompenses, qui donne envie d'y revenir.
  • Nous éloigner des boucles d'inactivité pures.

Vous avez dit « butin » ?

Chaque cambriolage doit rapporter gros. Voici ce qui vous attend avec cette mise à jour :

  • Un nouveau moyen de gagner de l'argent pour le Larcin (et ce n'est pas du luxe !).
  • Des nouvelles récompenses comme celles que vous attendriez d'une créature de Chasse au gros gibier ou d'un boss de compétences.
  • Une façon active de gagner de l'XP.
  • De nouvelles récompenses uniques (et mortelles).

Nous reviendrons plus en détail sur ces récompenses à l'avenir, mais notre objectif est clair : Les cambriolages devraient donner le sentiment d'en valoir le coup quand vous les réussissez.

Augmentation du niveau maximum de la compétence Larcin à 120

Actuellement, nous prévoyons de pousser le niveau maximum à 120, au lieu de 110 habituellement. Voici ce qu'il est ressorti de nos discussions en interne :

  • Le Larcin est différent de l'Archerie, de l'Artisanat ou de la Métallurgie. Ces compétences nécessitent la création de nouveaux « niveaux » d'équipement chaque fois que le niveau maximum augmente.
  • Un niveau maximum de 120 nous offre une certaine marge d'évolution, grâce à l'ajout d'autres cambriolages et de contenu supplémentaire au fil du temps.
  • Les commentaires de la communauté ont été clairs : toute augmentation de niveau maximum devrait être motivée par le contenu. C'est l'approche que nous adoptons ici.

Groupes de niveaux prévus

Au départ, nous voulions focaliser les cambriolages sur les niveaux de compétence plus élevés. La chambre forte d'Hereditas devait être disponible vers le niveau 95. L'arsenal d'Asura, quant à lui, devait être accessible dans la tranche 100-110, tout cela dans le but de rendre les tentatives d'autant plus efficaces que votre niveau augmente.

Les grands classiques : Le contenu de base de la compétence Larcin

Les cambriolages ne sont pas les seuls éléments de contenu au programme. Nous comptons également bichonner le Larcin avec :

Environ 30 nouveaux PNJ auxquels faire les poches, notamment :

  • Les vilemaîtres
  • Les professeurs d'Archéologie
  • Les magiciens de la Tour des mages
  • Les marchands fées
  • Et les Goebies !

De nouveaux étals de niveau élevé, remplis d'objets divers (poisson, gemmes, herbes...) aux endroits suivants :

  • Zanaris
  • Darkmeiyer
  • Ménaphos

De nouveaux coffres à voler dans 15 lieux à l'aide d'un système de coffres retravaillé qui :

  • Propose une option d'entraînement d'intensité faible à moyenne.
  • Permet de varier les plaisirs durant vos entraînements quotidiens.

Si une portion significative de ce contenu est orienté fin du jeu, nous avons également prévu des choses avant le niveau 99. Une partie des nouveaux ajouts sera disponible plus tôt dans la progression. Par exemple, vous pourrez faire les poches des apprentis archéologues aux alentours du niveau 50 afin d'obtenir des matériaux supplémentaires, voler des ingrédients de potion sur les étals de Zanaris, piller les coffres pour des graines, des esprits des roches, des minerais et bien plus encore !

Et ensuite ?

C'est tout ce que nous sommes prêts à partager pour l'instant, mais ce n'est que le début de l'aventure pour le Larcin. Que pensez-vous de toutes ces nouveautés ? Le système de cambriolages répond-il à vos attentes en matière de vol à enjeux élevés ? Les récompenses sont-elles à la hauteur, et que pensez-vous du fait que nous portions le niveau maximum de cette compétence à 120 ?

N'hésitez pas à nous donner votre avis pour que nous façonnions cette mise à jour ensemble.


L'équipe de RuneScape

Haut de la page