Nouveautés

Résumé des informations sur l'Archéologie

L'Archéologie sera disponible le 30 mars, il ne reste presque plus de temps pour vous préparer ! Heureusement, nous avons rassemblé toutes les informations dont vous aurez besoin pour devenir un maître archéologue :

Vidéos « En route vers l'Archéologie »

« En route vers l'Archéologie » est une série de vidéos en quatre épisodes, dans laquelle le Dr Osborne et Timbo, notre guide interne, vous présentent tous les aspects les plus palpitants de la compétence, parmi lesquels un premier aperçu exclusif des cinq sites de fouilles.

Vidéo 1 : En route vers l'Archéologie, épisode 1 : présentation de l'Archéologie

Vidéo 2 : En route vers l'Archéologie, épisode 2 : Air Timbo, partie 1

Vidéo 3 : En route vers l'Archéologie, épisode 3 : Air Timbo, partie 2

Vidéo 4 : En route vers l'Archéologie, épisode 4 : les récompenses de l'Archéologie

Journaux d'Archéologie

L'hiver dernier, la gazette de Giélinor a commencé à découvrir des pages du journal du professeur Tony, le maître de la Guilde des archéologues. Si vous voulez un aperçu de l'histoire derrière les cinq sites de fouilles, n'hésitez pas à les consulter

  • Citadelle de Paretempête
  • Forgeguerre !
  • Kharid-et
  • Pharespoir
  • La Source infernale
  • Diffusions en direct autour de l'Archéologie

    Vous avez manqué l'une des diffusions en direct ? Pas de problème ! Vous les trouverez toutes ici :

  • Annonce de l'Archéologie
  • Première diffusion en direct « En route vers l'Archéologie »
  • Deuxième diffusion en direct « En route vers l'Archéologie »
  • Troisième diffusion en direct « En route vers l'Archéologie »
  • Sites de fouilles archéologiques

    L'Archéologie vous propose d'explorer cinq sites de fouilles. Voici votre guide pratique pour chacun d'entre eux :

    Kharid-et

    Emplacement : près d'Al-Kharid.

    Lorsque vous aurez atteint le niveau 5 en Archéologie, vous débloquerez l'accès à Kharid-et, où vous travaillerez avec le mystérieux Dr Nabanik pour étudier les ruines d'une forteresse zarosienne.

    La Source infernale

    Emplacement : au nord de Varrock, près de l'auberge du Sanglier joyeux.

    Au niveau 20, vous commencerez à enquêter sur le sous-sol de l'auberge du Sanglier joyeux, où une secte zamorakienne a autrefois essayé d'ouvrir une porte vers Infernus. Le responsable de ce site de fouilles est Movario.

    Pharespoir

    Emplacement : au sud-est de la Morytanie.

    Au niveau 42, vous aurez pour mission d'aider Vanescula Drakan à éteindre Pharespoir, un phare Icyene antique qui s'est remis à briller.

    Citadelle de Paretempête

    Emplacement : au temple d'Ikov, situé au nord d'Ardougne-Est et au sud de la Guilde des archers.

    Au niveau 70, vous vous envolerez vers les cieux pour atteindre la Citadelle de Paretempête, un laboratoire armadylien flottant. Mais vous ne serez pas seul : Gee'ka l'experte en golem vous surveillera de près.

    Forgeguerre !

    Emplacement : à l'ouest d'Oo'glog.

    Au niveau 76, vous ferez équipe avec une vieille amie pour découvrir l'histoire sanglante de Forgeguerre !, le site d'entraînement oublié de Bandos.

    Mise au jour

    La mise au jour est l'aspect de la compétence lié à la collecte. À l'aide de votre fidèle piochon, vous creuserez à des emplacements spécifiques, indiqués par les sylphes temporels, et découvrirez toutes sortes d'objets fascinants ! En plus des précieux artéfacts qui constitueront votre gagne-pain poussiéreux, vous trouverez également des matériaux que vous pourrez utiliser pour les restaurer.

    La mise au jour vous verra patouiller dans la terre. Vous ne serez donc pas surpris d'accumuler tout un tas d'échantillons de sols dans votre inventaire en plus de vos découvertes. Apportez-les à la station de tamisage à la Guilde des archéologues pour avoir une chance supplémentaire d'obtenir du butin.

    Restauration

    Une fois que vous avez votre artéfact et vos matériaux, vous pouvez les restaurer à l'aide des établis. Oui, des établis. La restauration vous permettra d'engranger la majeure partie de votre XP, et c'est l'aspect de la compétence qui rentabilise tout ce temps passé à creuser. Après avoir récupéré un artéfact tout neuf, plusieurs options s'offrent à vous.

    Tout d'abord, vous pouvez le remettre au conservateur du musée de Varrock en échange de chronotes, que vous pourrez ensuite dépenser pour obtenir de magnifiques récompenses à la boutique de la Guilde des archéologues.

    Ensuite, vous pouvez présenter votre précieux artéfact restauré avec amour à un collectionneur, qui vous donnera des pièces sonnantes et trébuchantes en échange de votre intégrité professionnelle. Point positif : si vous remettez à un collectionneur tout ce qu'il souhaite acquérir, celui-ci vous récompensera avec des reliques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Si vous vous sentez l'âme d'un collectionneur, vous pouvez également le conserver, au cas où il s'avèrerait utile par la suite.

    Enfin, vous pouvez choisir de désassembler vos artéfacts pour conserver leurs composants d'origine, voire les abandonner totalement.

    Récompenses

    Pouvoirs des reliques

    Les reliques sont l'une des récompenses majeures de l'Archéologie. Une fois restaurés, ces objets antiques peuvent conférer une ribambelle de pouvoirs incroyables à leur utilisateur. Vous pouvez activer jusqu'à trois pouvoirs de reliques à la fois.

    Pour activer une relique, vous devrez vous rendre au monolithe situé à la Guilde des archéologues. Lorsque vous y serez, vous devrez utiliser un certain nombre de chronotes et dépenser de l'énergie pour activer la relique. Une fois cela fait, l'effet persistera jusqu'à ce que vous choisissiez de le désactiver.

    Invocation antique

    Après avoir exploré le site de fouilles de la Source infernale, vous pourrez utiliser l'Invocation antique pour asservir les démons à votre volonté. En plus de faire preuve de solides connaissances archéologiques et d'une grande perspicacité, vous devrez également avoir atteint le niveau 45 en Invocation et en Pourfendeur pour commencer cette méthode d'entraînement diaboliquement efficace.

    Invention antique

    Les schémas que vous trouverez dans les ruines de la Citadelle de Paretempête vous permettront d'insuffler une nouvelle vie dans une branche hautement spécialisée de l'Invention. Vous utiliserez des gadgets, atouts et appareils antiques pour améliorer vos capacités dans tous les secteurs du jeu.

    Préparation

    Si vous êtes impatient de vous aventurer sur le terrain, voici ce que vous pouvez faire dès maintenant pour vous préparer au lancement de l'Archéologie la semaine prochaine. Sans vouloir vous gâcher la surprise, nous vous recommandons de faire le plein de lingots de métal (au moins deux de chaque type seront nécessaires pour forger des piochons).

    Faire le plein de sceaux de transport ne peut pas faire de mal non plus, car ils seront compatibles avec l'Archéologie et vous faciliteront grandement la vie.

    Période de grâce associée à l'Archéologie

    Pour ceux qui veulent obtenir leurs capes, l'Archéologie sera assortie d'une période de grâce de six mois après sa sortie. Voici ce que cela signifie en termes de mécaniques de jeu :

    Capes

    Lorsque vous vous connecterez le 30 mars, vous perdrez :

  • La cape du grand maître,
  • La cape du perfectionniste,
  • La cape du perfectionniste à bordure,
  • La cape du collectionneur.
  • Si vous atteignez le niveau 99 en Archéologie pendant la période de grâce de six mois, vous récupèrerez votre cape du perfectionniste et votre cape du perfectionniste à bordure, ainsi que la cape du grand maître pour avoir atteint le niveau 99. Si vous ne remplissez pas ce critère à la fin de la période de grâce, vous devrez atteindre le niveau 120 en Archéologie pour obtenir votre cape du perfectionniste et votre cape du perfectionniste à bordure.

    Vous ne perdrez pas votre cape supérieure de l'aventurier.

    Bonus

    Certains bonus seront désactivés pendant la période de grâce, afin de rendre la course aux niveaux 99 et 120 en Archéologie plus équitable pour tout le monde. Vous trouverez ci-dessous la liste des bonus toujours actifs et désactivés ci-dessous :

    Bonus toujours actifs :

  • Statchompas
  • Tenue de compétence d'élite d'Archéologie (récupérable uniquement en jouant)
  • Bonus désactivés :

  • Aura Sagesse et atout Sagesse
  • Bonus de parrainage d'ami
  • Bonus d'avatar de clan
  • Lampes d'expérience
  • Bonus d'XP
  • Bâtonnets d'encens
  • Essences pulsatiles et ardentes
  • Autres informations importantes :

  • Les défis quotidiens liés à l'Archéologie donneront moins d'XP.
  • Les urnes d'Archéologie seront disponibles à la fin de la période de grâce.
  • Vous recevrez 50 emplacements bancaires supplémentaires à la sortie de l'Archéologie.
  • Illustrations liées à l'Archéologie

    Vous recherchez un beau fond d'écran archéologique, ou juste de belles images pour vos miniatures YouTube ? Nous avons ce qu'il vous faut !


    L'équipe de RuneScape

    Haut de la page