C’est le premier message de l’année et vous vous demandez sans doute ce que RuneScape vous réserve pour les 12 prochains mois. L’année dernière a été riche en événements, avec le lancement des mondes PvP, RuneScape HD, l’invocation, notre première quête de très haut niveau, des mini jeux de combat, sans parler des distractions et diversions. Alors que va-t-il se passer en 2009 ?
Voici le défi que nous nous sommes lancé : 2009 sera l’année des améliorations, c’est officiel ! Nous voulons affiner et améliorer le contenu existant du jeu, tout en continuant à vous proposer des nouveautés. C’est notre bonne résolution pour la nouvelle année. Par exemple :
- Nous allons ajouter les petites touches qui font la différence (un symbole « Vous êtes ici » sur la mappemonde, par exemple) et régler tous les petits défauts agaçants du jeu. Toutes ces choses qui n’ont l’air de rien, mais qui changent la vie.
- Nous comptons ensuite remanier certains de nos anciens contenus et quêtes pour les remettre au goût du jour et leur faire profiter de toutes les améliorations apportées à notre moteur de jeu depuis sa création. Et aussi réécrire les vieilles indications rendues obsolètes par l’expansion du monde de RuneScape (exemple : « Regardez à l’ouest des montagnes » était utile quand il n’y avait qu’une chaîne de montagnes, mais plus maintenant).
- Nous allons rendre les interfaces aussi intuitives, flexibles et conviviales que possible.
- Et pour finir, une fois tous ces changements effectués, nous revisiterons des zones/fonctions abandonnées ou peu utilisées du jeu pour leur insuffler une vie nouvelle.
Mais bien sûr, nous n’avons pas l’intention de travailler seulement sur des mises à jour de ce type. Nous avons prévu de vous proposer une combinaison d'améliorations et de nouveaux contenus. Pour y parvenir, nous comptons effectuer environ quatre sorties par mois qui alterneront mises à jour et nouveautés.
Nous avons écumé les forums, demandé l’avis de nos développeurs et invité toutes les équipes de Jagex à nous faire part de leurs idées pour améliorer RuneScape. En tant que joueur, je suis sûr qu’il y a au moins une fonction dont vous avez toujours rêvé et que nous pourrions ajouter pour vous faire apprécier RuneScape encore davantage. Cette fonction est sans doute déjà sur notre liste, mais n’hésitez pas à nous en faire part ! Nous consultons régulièrement les forums, alors dites-nous ce que vous souhaitez voir. Nous ne pouvons pas promettre de tout faire, mais nous inclurons les tendances observées dans notre stratégie et nous vous tiendrons au courant.
Pour finir mon premier message, je voudrais vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté tout au long de l’année 2008 et je vous donne rendez-vous à Giélinor en 2009.
Bonne année à tous !
Mod Vince
Responsable de RuneScape