Attaque des wyrms sauvages !

Attaque des wyrms sauvages !

Quelle est cette nouvelle menace qui gronde sous la terre ? C’est un wyrm sauvage ! Pendant les deux prochaines semaines (jusqu’à la semaine du 7 mars), ces énormes cousins des vénerwyrms seront cachés sous terre dans trois zones multicombat des Terres sauvages, aux aguets des abonnés qui s’approcheront de leur repaire souterrain. S’ils osent réveiller l’un de ces wyrms, les aventuriers des Terres sauvages s’engageront dans un combat particulièrement chaotique : un immense wyrm sauvage s’élèvera au-dessus d’eux et les affrontera en recourant aux trois spécialités du triangle de combat ; il tentera également d’entraîner les joueurs sous la terre, bloquera leur accès aux prières, et lancera même des boules de feu capables de rebondir d’un aventurier à l’autre.

Ces monstres ont un niveau de combat de 382. Ils peuvent toutefois devenir bien plus dangereux encore, car les modérateurs de Jagex ont découvert une faiblesse dans l’esprit de ces créatures et sont devenus capables d’en prendre le contrôle. Lorsqu’ils maîtrisent un wyrm sauvage, les modérateurs peuvent non seulement choisir les attaques infligées par leur wyrm (combat au corps à corps, à distance ou magique), mais peuvent surtout renforcer les compétences d’attaque et de défense de la créature, jusqu’à un niveau de combat potentiel maximum de 562 ! Les impitoyables J-mods pourront même soigner leur wyrm sauvage pour s’assurer de donner le plus de fil à retordre possible aux joueurs qui s’aventurent dans ces régions des Terres sauvages.

Vous pourrez trouver ces énormes bêtes géantes dans trois régions des Terres sauvages pendant les deux prochaines semaines uniquement. Si vous n’avez pas envie d’affronter un wyrm sauvage, nous vous conseillons d’éviter les zones suivantes pendant cette période :

  • Forêt au nord-est du Temple du chaos (niveau 11 des Terres sauvages)
  • Nord des Guerres de clans (niveau 42 des Terres sauvages)
  • Entre le dédale de lave et l'île du dragon rouge (niveau 42 des Terres sauvages)

Si un modérateur prend le contrôle d’un wyrm dans les Terres sauvages, Mandrith et d’autres personnages de Bordville vous le feront savoir. À la différence des vénerwyrms traditionnels, les wyrms sauvages ne nécessitent aucun niveau de Pourfendeur particulier et il n’est pas nécessaire d’utiliser une cape de feu pour les combattre.

Si vous affrontez un wyrm sauvage, ouvrez l’œil au cas où des J-mods se trouveraient à proximité ; lorsqu’un J-mod prend le contrôle d’un wyrm sauvage, la bête prend son nom. Avec un J-mod aux commandes, nous pouvons vous garantir que le combat se prolongera et redoublera de dangers. Ne négligez donc pas de vous préparer pour cette difficulté accrue.

Les wyrms sauvages se situent dans des zones dangereuses et multicombat des Terres sauvages. Étant donné le danger accru de ces régions, des tueurs de joueurs en profiteront sans doute pour s’attaquer à vous lorsque vous vous battrez contre les wyrms sauvages. Nous vous conseillons donc de n’emporter que des objets que vous êtes prêt à perdre avant de vous aventurer là-bas. Comme dans le reste des Terres sauvages, vous ne bénéficierez pas d’une borne funéraire si vous mourez, et vos objets seront visibles pour le joueur qui vous aura infligé le plus de dégâts (ou pour tous les joueurs à proximité si aucun joueur ne vous a blessé). Cliquez ici pour en savoir plus sur les Terres sauvages.

Pendant la semaine du 7 mars, les wyrms sauvages seront supprimés du jeu. Les requins furieux qui constituent leurs butins disparaîtront quant à eux la semaine du 28 mars 2010.

Requins furieux :

Si vous contribuez à une victoire sur un wyrm sauvage contrôlé par un J-mod, vous recevrez un requin furieux cuit en tant que butin garanti. Si vous terrassez un wyrm sauvage normal, vous aurez aussi une petite chance d’obtenir ce butin non échangeable.

Les requins furieux sont des aliments qui permettent de récupérer 230 points de vie en situation de combat et 280 points de vie hors combat. Après les requins barons, ce sont donc les poissons les plus nourrissants en termes de points de vie récupérés. Si vous les posez par terre, les requins furieux seront remplacés par des requins traditionnels aux yeux des autres joueurs.

Après avoir été mangés, les requins furieux sont également dotés d’une capacité à protéger les objets après la mort pendant une durée d’une minute. Cette protection d’objet fonctionne de la même façon que la prière du même nom : si vous mourez sous l’effet d’un requin furieux, vous conserverez 4 objets en temps normal, 1 objet si l’icône de crâne est affichée au-dessus de votre tête, et aucun objet si vous êtes connecté à un serveur de Terres sauvages à haut risque. Les requins furieux fonctionnent comme une alternative à la prière ou malédiction Protection d’objet, et ne permettent donc pas de renforcer les effets de ces dernières. Par contre, grâce à cette alternative, vous pourrez activer une autre prière en combat.

Les requins furieux resteront frais jusqu’à la semaine du 28 mars 2011. Ensuite, ils se mettront à pourrir et disparaîtront. N’oubliez pas de manger vos requins avant cette date, leur saveur est inoubliable !

Mod Chris L
Développeur de contenu de RuneScape




Et aussi...

En entrant dans les Terres sauvages, les priorités d’affichage par défaut ont été modifiées pour revenir aux réglages utilisés sur les anciens serveurs PvP. Cela signifie que les joueurs apparaîtront à nouveau par-dessus les familiers.

Haut de la page