Nouveautés

Dans les coulisses : juillet

Vous avez l'impression d'avoir attendu l'arrivée de la Vallée hors du temps depuis la dernière ère glaciaire ? Eh bien, dites-vous que les dinosaures attendent de faire leur retour depuis bien plus longtemps ! Mais leur royaume oublié renaîtra enfin avec l'arrivée d'une toute nouvelle île grouillant de nouveaux périls (des dinosaures !), de nouvelles activités (la Chasse au gros gibier !), d'une compétence remaniée (un parcours d'agilité !) et d'une tonne d'autres surprises. Ah, est-ce qu'on vous a parlé des dinosaures ? Allez, tous à bord de la Jurassique Barque !

Blague tyrannosaurienne à part, le mois de juillet vous promet un festival d'XP ensoleillée, un nouveau mois de butins gratuits avec Twitch Prime, une offre d'abonnement de 3 mois au prix de 2 et une chance de profiter des soldes de juillet dans la boutique de Salomon. Et surprise surprise, un week-end de double XP est également au menu !

LA VALLÉE HORS DU TEMPS

Comme vous le savez suite à la quête Grands maux (si vous ne l'avez pas encore jouée, nous vous conseillons de sauter le paragraphe qui suit !), Kérapac a volé l'Aiguille et a pris la fuite vers une mystérieuse zone engloutie par les nuages au large de la côte. Il compte bien tuer les dieux ancestraux en sacrifiant Giélinor et pour ce faire, il a réussi à remonter les fils du temps jusqu'à une ère aux allures préhistoriques grouillant de monstres les plus redoutables que RuneScape ait jamais connus.

La Vallée hors du temps émerge de la tempête. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend là-bas :

Chasseur de gros gibier

La compétence Trappeur sort l'artillerie lourde. La Vallée hors du temps apporte avec elle une nouvelle méthode d'entraînement de Trappeur nécessitant un niveau 75 à 96 en Trappeur et 55 à 76 en Pourfendeur. Cette nouvelle activité vous mettra face à neuf dinosaures gigantesques et terrifiants. Affronter directement ses monstres énormes est hors de question, et si vous voulez réussir à les vaincre, vous allez devoir réfléchir à toute vitesse. Votre seul espoir est de rassembler des ressources et de poser des pièges vicieux : si vous parvenez à rester caché et à ne pas vous faire voir, vous aurez peut-être une chance d'y arriver. Il vous faudra faire preuve de roublardise pour réussir à tromper vos adversaires on-ne-peut-plus revenus à la vie !

Notre but était de combiner mécaniques de boss et combat afin de vous proposer une expérience plus variée et prenante. Discrétion, patience et sang-froid seront vos meilleurs alliés pour rafler de fantastiques gains d'XP et récompenses, comme après un combat de boss. Une fois que vous aurez terrassé la bête, vous devrez la dépecer : vous récupérerez ainsi des ressources essentielles vous permettant de fabriquer une nouvelle armure de Combat à distance de niveau 75 et une nouvelle arme de corps à corps qui infligera plus de dégâts aux créatures utilisant des attaques à distance, à l'instar de l'arc anti-mage.

N'oubliez pas qu'à l'occasion de la sortie de ce nouveau contenu, nous allons donner un coup de neuf à la compétence Trappeur et vous permettre de gagner la tenue de compétence en jeu. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cet article.

Parcours d'agilité

Dans la cadre de notre projet de revitalisation et de modernisation des mécaniques de RuneScape, nous avons fait en sorte que la Vallée hors du temps offre une expérience d'Agilité plus dynamique. Vous avez désormais encore plus de raisons de la pratiquer et cela devrait être bien plus agréable.

Un immense parcours d'agilité fait ainsi le tour de l'île : en plus d'être le moyen le plus rapide de la traverser, il peut être emprunté ou quitté à intervalles réguliers, un peu comme une navette d'Agilité. Il peut d'ailleurs être emprunté dans un sens comme dans l'autre. Un tour de parcours complet vous prendra environ 7 minutes, mais vous pourrez aussi emprunter plein d'autres circuits plus petits. En plus de vous faire les jambes, ce parcours vous permettra aussi de rafler du butin dont des nouvelles pages de codex de capacités qui débloqueront deux charges pour deux nouvelles capacités : Élan double et Évasion double.

Pour accéder à la première section du parcours d'agilité, il vous faut un niveau 30 en Agilité, mais le parcours complet requiert un niveau 85.

Pourfendeur

Depuis le passage de Pourfendeur au niveau 120 avec la sortie de Ménaphos, vous avez réclamé l'ajout d'autres monstres de haut niveau pour en profiter pleinement. Tout cela va changer ! La Vallée hors du temps n'ajoutera pas moins de 8 nouvelles créatures de Pourfendeur allant du niveau 90 au niveau 114. Si Chasse au gros gibier s'intéresse aux dinosaures, Pourfendeur prend des airs de Petite boutique des horreurs, avec 4 dinosaures et 4 effrayantes plantes carnivores.

Vous pourrez aussi faire appel à vos talents d'agriculteur pour faire pousser vos propres créatures de Pourfendeur.

N'oublions pas le nouveau type de tâche. Conçu pour vous donner la liberté de configurer vos tâches de Pourfendeur comme vous l'entendez, ce type de tâche vous propose des objectifs généralisés incluant des catégories d'ennemis plus vastes. Par exemple, plutôt que de vous envoyer combattre des dragons célestes, on pourra vous demander simplement d'affronter des dragons : à vous de choisir ensuite l'espèce, y compris les boss.

Ces nouvelles tâches vous seront proposées par Laniakea, la nouvelle maître pourfendeur de haut niveau. Indéchiffrable, retorse et mystérieuse, Laniakea boit régulièrement des poisons pour développer sa résistance. Bien qu'elle ne combatte guère aujourd'hui, elle a soif de pouvoir. C'est l'attrait d'un pouvoir encore inconnu qui l'a menée jusqu'à l'île. Elle pourra aussi vous suggérer des tâches plus traditionnelles, comme Morvran, mais de haut niveau. Il vous faudra un niveau 90 en Pourfendeur 120 en combat pour avoir accès à ses tâches.

Camp de base

L'île et ses nombreux dinosaures pourront, sans surprise, s'avérer plutôt dangereux. Avant toute chose, il vous faudra donc établir votre camp de base. Le temple en ruines ferait une base de colonisation idéale, mais il aurait bien besoin d'être rénové. Vous aurez alors une chance de l'aménager et de l'améliorer, un peu comme votre port ou votre ferme de joueur.

Vous pourrez assigner des ouvriers à la construction et l'amélioration de sept différents bâtiments, comme la maison commune et la hutte de pourfendeur, chacun d'eux doté de trois niveaux. En améliorant vos bâtiments, vous profiterez de bonus qui vous faciliteront la vie sur l'île. Par exemple, en améliorant la hutte de pourfendeur, vous infligerez plus de dégâts dans toute l'île. D'ailleurs, le camp de base amélioré devrait même vous aider dans vos aventures à travers tout Giélinor.

Totems

Pendant que vous explorerez l'île et participerez à ses diverses activités, vous trouverez des fragments qui vous permettront de construire des totems. Ces statues tribales vous conféreront des avantages et des effets qui vous feront gagner du temps dans Giélinor. Par exemple, l'une d'entre elles réduira tous les temps de rechargement de vos auras de 15 %. Il y a 8 totems au total à construire, et vous pourrez en activer jusqu'à 3 à la fois. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités cependant, vous devrez donc consacrer un peu de temps à entretenir vos totems pour continuer à bénéficier de leurs effets. Vous gagnerez d'ailleurs un peu d'XP en Divination pour vos efforts.

Attendez-vous à quelques développements par la suite...

Mauvaises herbes

Enfin, vous pourrez découvrir une nouvelle activité d'Herboristerie répondant au doux nom de Mauvaises herbes. Oui, oui. Quand l'inspiration frappe, on ne l'arrête pas ! Vous pourrez jouer à Mauvaises herbes une fois par semaine pour rafler toute une gamme de récompenses dont un sac à herbes où ranger vos herbes terreuses.

De surprises en surprises

La Vallée hors du temps regorge de secrets et surprises à découvrir, parmi lesquelles deux nouvelles idoles buissonneuses de Coupe de bois, des mines d'Exploitation minière ainsi que des zones de chasse et des coins de pêche.

Nous sommes impatients de vous faire découvrir la Vallée hors du temps, qui sera disponible pour les abonnés ce mois-ci. Et tant qu'on parle du loup...

WEEK-END DE DOUBLE XP

Les week-ends de double XP sont toujours un moment de rêve pour les abonnés, et nous sommes ravis de vous annoncer qu'un petit week-end de double XP se profile à l'horizon ce mois-ci ! Il se déroulera du 26 au 29 juillet. Si les non-abonnés pourront profiter d'un bonus d'XP de 20 %, les abonnés bénéficieront de gains d'XP doublés à travers tout le jeu, y compris dans la Vallée hors du temps, avec seulement quelques restrictions. Pour en savoir plus, c'est ici.

Et si vous n'êtes pas abonné actuellement (ou même si vous l'êtes !), nous avons encore une bonne nouvelle...

OFFRE SPÉCIALE D'ÉTÉ

Vous avez jusqu'au 4 août pour profiter de 3 mois d'abonnement à RuneScape au prix de 2, ce qui vous permettra d'embarquer pour la Vallée hors du temps au passage ! Cette offre se cumule à votre abonnement en cours. En plus d'un accès complet aux formidables contenus prévus cet été, vous pourrez également obtenir une toute nouvelle tenue pour affronter les dangers qui vous attendent : la tenue draconienne impériale ! Attachez bien vos ceintures et rendez-vous ici pour profiter de cette offre d'abonnement à prix tout doux !

AMÉLIORATIONS DU SYSTÈME BANCAIRE

Nous avons travaillé d'arrache-pied pour pouvoir vous proposer un bêta-test de la refonte bancaire, et nous sommes ravis de vous annoncer qu'il devrait être disponible d'ici la fin du mois. Avec son interface remaniée, ses nouveaux emplacements, six onglets bancaires supplémentaires, ses filtres et bien d'autres nouveautés, la banque 2.0 sera l'endroit idéal où engranger vos trésors amassés dans la Vallée hors du temps. Si vous n'avez pas lu notre blog de développeur de mai ni regardé notre diffusion en direct présentant toutes ces mises à jour, c'est le moment de les découvrir !

GRAND ÉVÉNEMENT DE COMPÉTENCES ESTIVAL

En espérant que Giélinor survive au complot apocalyptique de Kérapac, les vacances d'été seront l'occasion d'organiser un grand événement de compétences ! Celui-ci se déroulera dans le cratère et mettra à l'honneur 6 compétences : Trappeur, Cuisine, Création de runes, Agilité, Assaut de donjon et Herboristerie.

Vous pourrez amasser des jetons en un temps limité en pratiquant vos compétences à travers Giélinor. Vous pourrez ensuite les déposer dans les zones correspondant à chaque compétence. Ces jetons ont deux rôles à jouer : ils vous conféreront des gains d'XP améliorés dans la compétence associée et serviront aussi de vote. À la fin de chaque période de vote, la zone de compétence qui a remporté le moins de suffrages sera désactivée. La dernière zone active sera déclarée victorieuse !

À cette occasion, vous recroiserez des visages familiers que vous aurez sans doute aperçus lors d'événements précédents. Ouvrez l'œil, car un nouveau PNJ « mystérieux et légèrement farfelu » fera également son apparition.

Les récompenses à la clé incluent un yack-snack (oui oui, c'est bien un yack recouvert de nourriture) et une épée franchement sinistre, mais nous ne vous en dirons pas davantage...

KITS D'ARMES JURASSIQUES

Quelles questions peut-on bien se poser juste avant de mettre les voiles vers une île surgie du passé et peuplée de dinosaures menaçants ? La première, « mais que viens-je faire dans cette galère ? », et la deuxième, « et comment vais-je faire pour galérer tout en ayant la classe ? »

Heureusement pour vous, nous avons la réponse : « vous allez avoir un look d'enfer » grâce à nos nouveaux kits d'armes jurassiques à fonction décorative. Ces trois kits comprennent un kit d'armes au corps à corps (épée à deux mains, cimeterre, massue, dague et lance), un kit d'armes magiques (canne, baguette, orbe et livre) et un kit d'armes à distance (arc-bouclier, arbalète à deux mains, arbalète à une main, hache de jet et couteau de lancer).

Ils seront disponibles à l'achat dans la boutique de Salomon à partir du 15 juillet.

TENUE DE RONIN DE REI TI

Il y a fort longtemps, un groupe de guerriers élémentaires des îles Wushanko ont formé une force de combat redoutable. En juillet, vous aurez la chance de mettre la main sur l'armure portée autrefois par les guerriers de feu, plus connus sous le nom de ronins de Rei Ti.

Vous pourrez gagner cette tenue de ronin de Rei Ti pendant l'événement des Flammes de Rei Ti, dans Chasse aux trésors, prévu ce mois-ci. Cet événement est unique car il vous permet de contrôler le prochain élément d'armure que vous souhaitez gagner. Il vous manque les gants pour compléter votre tenue ? Ou bien le casque ? Pas de problème ! Il vous suffit de sélectionner le bouton correspondant à cet élément pour avoir plus de chances de le récupérer.

Oh, nous avons aussi ajouté un bouton spécial pour ceux qui préfèrent récupérer de l'XP.

Quel guerrier élémentaire ancestral sera le prochain à nous rendre visite, d'après vous ?

TWITCH PRIME

Avez-vous récupéré vos deux coffres Tenebrae gratuits ? Le deuxième mois de la dernière promo Twitch Prime de RuneScape touche à sa fin, il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour récupérer deux prix ultra-rares.

Pour mettre la main sur vos butins, c'est tout simple. Si vous êtes déjà membre de Twitch Prime (qui fait partie de l'abonnement à Amazon Prime), connectez-vous à Twitch, cliquez sur l'icône en forme de couronne dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur le bouton des récompenses RuneScape pour lier votre compte RuneScape à votre compte Twitch.

N'oubliez pas que si vous avez déjà activé votre premier mois d'abonnement gratuit, vous devrez réactiver l'offre chaque mois pour mettre la main sur les nouvelles récompenses.

Le troisième mois de la promo commence le 16 juillet et apporte avec lui la hache de guerre Tenebrae, des ailes Tenebrae et un fantastique akh sha de compagnie. Il comprend également toutes les récompenses Tenebrae à fonction décorative de la promo Twitch Prime de l'année dernière.

SOLDES DE JUILLET

Pensez à aller faire un tour dans la boutique de Salomon en juillet pour profiter de soldes estivales alléchantes !

Vous y trouverez des articles très variés, dont des kits, des animaux de compagnie, des services, des animations et des coiffures, ainsi que des objets à édition limitée comme le chien incendiaire légendaire. Les configurations d'objets seront également disponibles pour la première fois ! Remarque : ces configurations ne sont pas accessibles depuis la boutique, mais depuis l'interface bancaire en jeu.

AURA DE MAHJARRAT

N'oubliez pas qu'à partir du 29 juillet, l'aura de Mahjarrat pourra être obtenue par tous les joueurs !

Vous pourrez obtenir cette aura de haut niveau contre 1 000 points de faucheur ou 3 bons d'échange. Bien sûr, si vous avez souscrit au Club Prestige en 2016, l'aura de Mahjarrat a déjà été ajoutée à votre compte et vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble.

Consultez notre blog récent à ce sujet pour en savoir plus.

À la prochaine !

L'équipe de RuneScape